Prêt Cofidis

MOUNE08 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 10:23
MOUNE08 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 11:51
Je voulait effectuer des achats dans un magasin qui proposait le paiement en plusieurs fois sans frais par le biais de Cofidis. Le contrat m'a été refusé mais a été ouvert au nom de mon mari alors que nous avons les mêmes références bancaires et les mêmes rentrées d'argent.
Certaines personnes de ma famille on eu des problèmes de paiement avec cet organisme. Ce n'est absolument pas mon cas, je n'ai aucune dettes envers qui que ce soit pas plus que mon mari d'ailleurs. Mon nom de jeune fille est probablement noté en rouge dans leur fichiers mais on t ils le droit de me refuser ce qu'il accorde à mon mari. Je leur ai demandé des explications par courrier mais ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas en mesure de me communiquer de nouveaux éléments concernant ce refus.
Cette manière d'agir est elle légale?

1 réponse

benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 40
Modifié par benev le 31/01/2015 à 11:52
Bonjour,

Un établissement de crédit, n'a pas d'obligation légale pour accorder un crédit. Il peut valablement refuser sans en donner la raison.

Si toutefois vous pensez que vous êtes "blacklisté", vous pouvez toujours saisir la CNIL qui pourra vérifier cela.

Cordialement,
0
MOUNE08 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 11:51
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réactivité, je vais contacter la CNIL pour vérifier.
Cordialement
0