J’ai reçu un chèque sur mon compte

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
12018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour,

J’ai reçu un chèque sur mon compte crédité et la personne ayant pris contact avec moi m’a indiqué que c’était une façon légale de réduire leur impôts… il m’ont demandé mon rib donc n’y croyant pas trop je me suis exécuté car j’avais besoin d’argent … elle me demande de leur faire un virement des 2/3 de la somme mais je ne l’ai pas fait … le lendemain je constate que j’ai un deuxième chèque de 2000€ crédité sur mon compte… j’ai prévenu mon banquier mais là j’ai 4000€ qui apparaissent sur mon compte… je risque quoi à rien envoyer ???

4 réponses

Messages postés
11051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
33
Bonsoir,

Rien car c’est une arnaque. Les chèques sont faux et après être passé en chambre de compensation, la somme sera retirée de votre compte. Donc ne dépensez absolument rien et n’envoyez surtout rien à la personne qui vous le demande.

Cdlt.
Messages postés
21567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
9 551
m’a indiqué que c’était une façon légale de réduire leur impôts
Même si c'était une façon de réduire leurs impots, elle serait illégale, et vous exposerais à des peines allant jusqu' à 500 000 euros d'amende et 5 ans de prison :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31451

Messages postés
1228
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2021
347
bonjour

alertez votre banque comme quoi VOUS n'avez pas déposer ces chèques , et faite une main courante à la police

et surtout ne dépenser pas l'argent
Messages postés
12018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
5 685
Surtout n'envoyez rien ! Il s'agit d'arnaques et les victimes sont nombreuses à venir sur ce forum.

Ne dépensez surtout pas l'argent des chèques, il va être retiré très vite de votre compte car impayés (défaut de provision ou chèques volés) et si votre compte est à découvert, les ennuis, dont le fichage à la banque de France, seront pour vous, pas pour l'auteur des chèques.