Chèque dépose

Stefi - 30 sept. 2021 à 17:00
 Stefi - 1 oct. 2021 à 09:39
Bonjour,
Alors voilà je suis a la banque postales compte ccp j ai des chèque qui on été dépose sur mon compte la semaine dernière je ne sais plus quel date mais vendredi 24 septembre 2019 au soir il on été crédité sur mon compte combien de temp doi je attendre avant de les retirer en cas où que les chèque soit sans provision ou si il sont crédité sur mon compte ce st parceque y a provision j ai un peut peur car une grosse somme et c est la première fois que je met un chèque sur mon compte merci de vos réponse bonne journée

3 réponses

Qui vous a envoyé ces chèques ?
Faites attention il y a une arnaque très répandue, vous encaissez des chèques, vous renvoyer l'argent a quelqu'un d'autre tout en gardant une commission, et 1 mois plus tard les chèques sont déclarés volés, et vous avez un énorme découvert ...
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
30 sept. 2021 à 17:10
bonjour
tout dépend qui vous a donné ce cheque :un parent très proche (papa ,maman), votre patron...
ou si c'est un "ami " d'internet qui vous a proposé de déposer ce cheque ,de lui en renvoyer une partie et de garder l'autre partie....?.
1
Ba comment ça tt dépend qui a fait le chèque que sa soit mon père mon patron ou une personne à qui j' ai vendue du matériel c est pareil un chèque c est un chèque il est créditer pareille que ce soit deux jour , quatre jour où quinze jours non ?????
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493 > Stefi
30 sept. 2021 à 17:38
si il est en bois (qu'il n'y a rien dessus) ou volé cela change beaucoup :il faut attendre le feu vert de la banque avant d'utiliser l'argent du chèque
si le chèque est volé ou en bois et que vous l'utilisez maintenant vous devrez le rembourser à la banque
si c'est quelqu'un que vous connaissez bien vous avez des chances de ne pas vous faire avoir
si c'est quelqu'un sur internet vous avez des chances de vous faire avoir
0
Stefi > jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
1 oct. 2021 à 09:36
Bonjour ça je le sais ce que je voulait savoir c était combien de temp je devait attendre avant de les utilise
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
1 oct. 2021 à 09:38
Bonjour,

Comptez au moins 15 jours ou 3 semaines...

Cdt
0
Bonjour ok merci beaucoup bonne journée
0