Encaissé un chèque sans compte en banque
Résolu
nounette07
Messages postés
105
Statut
Membre
-
127 -
127 -
Bonjour,
J'ai fermé mon compte courant dans ma banque et est demandé à garder mon LEP mais ils l'ont fermés sans me le dire. Ma conseillère m'avait bien dit que je pouvait garder que le LEP chez eux.
Du coup je me retrouve sans compte et sans la possibilité d'en ouvrir un et ma tante vient de me faire un chèque.
Puis je l'encaisser sur le livret A de mon fils qui est mineur ou sur celui de mon époux qui est seulement à son nom ?
Le chèque est à mon nom et prénom d'épouse.
Merci pour votre aide
Bonne journée
J'ai fermé mon compte courant dans ma banque et est demandé à garder mon LEP mais ils l'ont fermés sans me le dire. Ma conseillère m'avait bien dit que je pouvait garder que le LEP chez eux.
Du coup je me retrouve sans compte et sans la possibilité d'en ouvrir un et ma tante vient de me faire un chèque.
Puis je l'encaisser sur le livret A de mon fils qui est mineur ou sur celui de mon époux qui est seulement à son nom ?
Le chèque est à mon nom et prénom d'épouse.
Merci pour votre aide
Bonne journée
A voir également:
- J'ai un cheque mais pas de compte bancaire
- Encaisser un chèque sans compte - Meilleures réponses
- Deposer un cheque sans compte - Meilleures réponses
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Demande de fermeture de compte bancaire word - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Emetteur cheque - Forum chèque
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte crédit agricole ✓ - Forum chèque
4 réponses
bonjour
là, cela revient à un problème personnel et non plus à un problème d'ordre financier ou administratif.
Donc à rêgler entre vous.
là, cela revient à un problème personnel et non plus à un problème d'ordre financier ou administratif.
Donc à rêgler entre vous.
Bonjour, ouvrez un compte nickel en bureau de tabac.
Remise de chèque possible et même en interdit bancaire vous pourrez l'ouvrir.
J'ai ce compte depuis plusieurs années et c'est impeccable.
Ouvert en 10 mn vous aurez une mastercard en plus.
prévoir 20 euros pour l'ouverture.
Le chèque sera à envoyé par voie postale et non à remettre à votre buraliste.
Remise de chèque possible et même en interdit bancaire vous pourrez l'ouvrir.
J'ai ce compte depuis plusieurs années et c'est impeccable.
Ouvert en 10 mn vous aurez une mastercard en plus.
prévoir 20 euros pour l'ouverture.
Le chèque sera à envoyé par voie postale et non à remettre à votre buraliste.
Je voudrais bien avoir un compte mais 3banque ont refusé j'ai envoyé à la bdf leur refus pour avoir un droit compte ça fait plus de 2 mois et pas de nouvelle j'y suis pour rien. J'ai pas de revenu et pas d'ancienneté bancaires et je trouve aucune banque qui m'ouvre un compte je ne suis pas interdit bancaire ai aucun souci
Non, vous ne pouvez pas dépister un chèque à votre ordre sur un compte dont vous n'êtes pas titulaire.
En France, il est quasiment impossible de se passer d'un compte en banque, ne serait-ce que pour percevoir des remboursements de sécurité sociale, un salaire ou des prestations diverses.
Le chèque doit être encaissé dans un délai de 1 an et 8 jours. Il vous appartient d'ouvrir un compte bancaire d'ici la fin de validité du chèque.
En France, il est quasiment impossible de se passer d'un compte en banque, ne serait-ce que pour percevoir des remboursements de sécurité sociale, un salaire ou des prestations diverses.
Le chèque doit être encaissé dans un délai de 1 an et 8 jours. Il vous appartient d'ouvrir un compte bancaire d'ici la fin de validité du chèque.
Pour un chèque exceptionnellement ça faisait plus de 3ans que je n'avais pas eut de chèque et payé 5euros par moi pour encaisser un chèque de temps en temps je trouve ça cher c'est pour ça que j'ai fermer mon compte et bien demander à garder mon LEP mais ils ont tout fermer et je m'en suis aperçu plus de 2mois après.
Bonjour,
Vous pouvez ouvrir un compte Nickel, en 5 mn chez votre buraliste.
Et vous obtiendrez un RIB.
RIB, que vous donnerez a votre tante en échange de ce chèque.
Afin qu'elle vous fasse un virement.
Vous pouvez ouvrir un compte Nickel, en 5 mn chez votre buraliste.
Et vous obtiendrez un RIB.
RIB, que vous donnerez a votre tante en échange de ce chèque.
Afin qu'elle vous fasse un virement.
Bonjour,
Vous pourriez ouvrir un compte chez Nickel (voir auprès buraliste), ce qui vous permettrait d'encaisser votre chèque.
- Chèque de moins de 1500€
- Frais : 3€ par chèque
- Délai d'attente de fin de bon encaissement : 15 jours ouvrés
Lorsque vous avez votre compte, par internet, sur votre compte, vous enregistrez le chèque.
Puis, vous le postez chez nickel.
Vous pourriez ouvrir un compte chez Nickel (voir auprès buraliste), ce qui vous permettrait d'encaisser votre chèque.
- Chèque de moins de 1500€
- Frais : 3€ par chèque
- Délai d'attente de fin de bon encaissement : 15 jours ouvrés
Lorsque vous avez votre compte, par internet, sur votre compte, vous enregistrez le chèque.
Puis, vous le postez chez nickel.
Donc, inutile de chercher des solutions de ce style qui n'exstent pas.
Je confirme, reste à vous à vous arranger avec votre tante pour recevoir cet argent en liquide ou suivre les conseils des intervenants.
Désolé si les réponses ne vont pas dans votre sens, mais nous ne pouvons pas réinventer le système pour vous.