Escroquerie cheque volés deposés sur mon compte

dieuvivvant - 20 janv. 2022 à 19:06
 Ananyma - 8 févr. 2022 à 11:36
Bonjour,
J'ai subi une escroquerie il ya 10 jours, la personne m'a proposer un job il a deposer des chques volés sur mon compte, et je lui est envoyé une partie d'argent. C'est quand il a encore deposé de l'argent que j'ai trouvé ça bizzare et je suis partie voir mon conseiller c'est là qu'il m'apprends que ce sont des cheques volés.
Je ne sais pas ce que je risque, mon conseiller m'a juste demandé de laisser l'argent dans mon compte et que je vais recevoir un courrier d'ici 15 a 20 jours apres je pourrai faire la demande des copies des cheques pour ensuite aller deposer plainte. Mais j'etais deja au poste de police expliquer la situation ils attendent juste les copies des cheques pour prendre ma plainte.

J'ai peur je ne sais pas ce que je risque, l'argent est sur mon compte, ils ont deja debités les 2 premiers cheques il en reste encore 2

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 607
20 janv. 2022 à 19:14
Bonjour,

Les deux suivants seront débités, vous perdrez au final l'argent que vous lui avez envoyé. Vis à vis de la loi vous ne risquez pas grand chose mais votre banque peut prendre des décisions concernant votre compte pour éviter toute négligence future
4
Je vous remercie pour votre commentaire
Dans tous les cas j'attends les copies des chèques pour porter plainte
0