Crédit immobilier refusé en Auto Entrepreneur pour achat appart

Fermé
julianinho Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 30 juil. 2014 à 19:46
julianinho Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 13 août 2014 à 17:30
Bonjour,

Je suis AE depuis 2009 avec d'assez bon revenus et je souhaiterais acheter un appartement neuf (ptz et frais de notaire réduits).

Seule problème c'est que mon dossier pour un crédit ne passe pas chez la plupart des banques et aussi chez un courtier.

La raison c'est que pour établir un dossier de prêt les banques se basent sur le revenu net (qui se trouve dans notre feuille d'imposition) et non pas sur le revenus déclarés et que c'est divisé par 2 (50% de charges) alors qu'en auto entrepreneur je suis à 24,6% (prestations de services) mais c'est le système qui veut ça, donc le courtier m'annonce que c'est impossible de monter un dossier de prêt pour un achat sur du neuf pour un appartement.

On à appeler plusieurs banques et toutes celles qu'on à eu en ligne ne font des crédits qu'en se basant sur le revenu net.

Sachant que je déclare un CA annuel variable entre 18 000 et 23 000 depuis 2009.

Pour ceux qui sont AE comme moi, avez vous pu acheter sur du neuf et si oui comment ?

Merci
Bonne journée

5 réponses

julianinho Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 1
12 août 2014 à 22:08
Je rajoute comme info que ce qui pose problème pour le prêt c'est pas tant l'histoire du net ou déclaré, mais que sur la feuille d'impôt, mon net est trouvé en divisant par 2 mon CA déclaré (pourquoi par 2 étant donné que je n'ai que 26% de charges et non pas 50% de charges°, donc forcement ça fausse le résultat de mon net.
4