Someco

Perdu60 - 24 sept. 2021 à 12:18
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 sept. 2021 à 13:56
Bonjour, je suis harcelé par someco soit disant que je leur devrais la somme de 2253 euros concernant une soit disant dette de carrefour banque ayant divorcé en 2006 je ne me souviens pas avoir contracté un crédit même avec la carte pass
Je n'ai pas répondu à leur courrier hier j'ai reçu un SMS (je ne sais pas comment ils ont pu l'avoir) en me disant qu'un huissier viendrais chez moi avant remise au tribunal
J'ai envoyé le SMS à mon ex car c'est lui qui avait la carte pass par le biais de ma fille
Que dois-je faire ? Je n'ai aucun souvenir de cette dette

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
24 sept. 2021 à 13:56
Bonjour,

Si...un huissier venait sonner à votre porte (j'en doute fort), vous avez le droit de ne pas lui ouvrir ou de discuter avec lui tant qu'aucun jugement ne soit rendu.

Il agirait en recouvrement amiable ce qui lui interdit toute menace et saisie.

Il appartient à votre créancier de prouver qu'il a une décision de justice à votre encontre.

Si ce jugement n'existe pas, la dette est très certainement prescrite, il ne faut SURTOUT PAS, verser le moindre centime ou reconnaître la dette (même si menaces de saisie sans titre exécutoire), la prescription serait annulée et le créancier POURRAIT engager des poursuites.
2