J ai reçu une facture ENI de 1880€ que doit je faire

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BonjourJ ai reçu une facture d électricité d un montant de 1800€ j habite seul et n ai jamais eu de facture intermédiaire
J ai ENI comme opérateur
Merci pour votre réponse

6 réponses

Que devez vous faire?? Payer!
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Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez reçu une facture d'électricité d'ENI (rien à voir avec EDF).
Cette facture représente votre consommation depuis quand ?
Depuis un an et en plus il me prelevait 55€par mois
Ça fais quand même énorme
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Quand vous recevez une facture d’électricité que vous trouvez anormalement élevée, voici ce que vous devez vérifier :

- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur.

- Le relevé du compteur est peut-être faux : vérifiez sur le compteur.

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des logements ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des mois ou années précédents.

- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Votre chauffe-eau est peut-être réglé trop chaud. Réglez le thermostat du chauffe-eau sur 60°C. Un chauffe-eau consomme beaucoup plus d’électricité pour produire de l’eau bouillante que de l’eau à 60°C.

- Vous utilisez peut-être mal votre chauffage électrique. Utilisez tous les radiateurs. Réglez-les sur la température "de confort" (19 ou 20 °C) quand vous êtes dans la pièce principale. Baissez de 3°C (une graduation) la nuit ou quand vous sortez. Ne coupez les radiateurs que pour aérer.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomme anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles (ou petits disjoncteurs) sur le tableau électrique et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

- Quand vous avez souscrit votre contrat d’électricité, votre fournisseur s’est peut-être trompé de compteur ! Vous payez alors la consommation de votre voisin… Vérifiez que le numéro de compteur qui figure sur la facture correspond bien au numéro matricule gravé sur le compteur.

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.

Attention ! L'erreur provient très rarement du compteur. Si vous êtes sûr à 100% que l'erreur vient du compteur, demandez un étalonnage de celui-ci. Sachez que les frais d'étalonnage (400 €) seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut.
Et si toutes ces pistes s’avèrent négatives… C’est tout simplement parce que c’est hélas votre vraie consommation !

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Bonjour,

vous avez un contrat avec EDF ? Ou eu un contrat avec EDF ?

Cordialement,
AN.Banker
BJ,
Vous payez 55 euros tout les mois, donc pas de factures intermédiares.
Au bout de 12 mois, facture et régularisation.
Facture totale - 55 X 12 = 1 800

Si vous trouvez la facture élévée, comparez la facture avec le compteur..
Si vous chauffez électrique, c'est presque normal
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19 octobre 2021
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bonjour

avez-vous un compte sur ENI pour voir la facture en detail , facture pour quelle période ?
payez vous tous les mois un montant à ENI ?

merci de nous donner beaucoup plus de details