Taxe foncière dégrèvement

rosetta30620 - 20 sept. 2021 à 17:15
 tof51430 - 22 sept. 2021 à 06:44
bonjour ,
j'ai reçu la semaine dernière un courrier m 'informant du dégrèvement de la taxe foncière de mon ancien domicile (vendu le 28 septembre 2020) .
j'ai effectué le transfert des prélèvements pour la TF de mon nouveau domicile , ce n'est pas le même département . je viens de consulter mon espace particulier et aujourd'hui la taxe foncière de mon ancien domicile apparaît avec les prélèvements à partir de janvier 2022 , j'ai envoyé début septembre une LRAR avec toutes les informations nécessaires, que puis faire ? impossible d'avoir une personne au téléphone et les messages sur la messagerie sécurisée sont en attente de lecture ...... merci de votre aide
cdt

4 réponses

bonjour,
Serez-vous toujours propriétaire au 1er janvier 2022 ?
Si non, il faut résilier votre contrat.
1
Si vous avez reçu un dégrèvement, c'est que ça a été pris en compte.
La taxe apparait sur votre espace internet, c'est normal, la mise à jour est assez longue.
Quant à vos mensualités, elles seront remboursées au mieux, le mois prochain et au pire en janvier.
Dans la rubrique "payer" de votre espace internet, vous pouvez gérer vos contrats de mensualisations et donc arrêter celui-ci.
1
rosetta30620
20 sept. 2021 à 19:31
non , j'ai vendu ma maison le 28 septembre 2020 , j'ai bien reçu un dégrèvement de la part du centre d'impôt par courrier la semaine dernière et aujourd'hui sur mon espace particulier apparait la taxe foncière de mon ancienne adresse avec les prélèvements reconduits en janvier 2022 ..... j'avais envoyé une LRAR avec toutes les explications et les coordonnées du nouveau propriétaire avec l'acte de vente ! j'avoue que je suis perdue .... et comment résilier le contrat ? apparemment par courrier , ça n'a pas suffit ! merci de votre réponse
0
bonjour,
Vous pouvez résilier en vous connectant à votre espace et en allant dans la partie paiement. Attention, il faut bien faire une résiliation et pas une suspension. Sinon, vous appelez le à 809 401 401 ou vous pouvez aussi demander la résiliation via votre messagerie sécurisée. Par contre, si vous êtes toujours propriétaire au 1er janvier 2022, inutile de résilier.
0
rosetta30620
20 sept. 2021 à 19:42
bonsoir , je vous remercie beaucoup
0