C-Discount menace de faire appel à des huissiers !

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
-
Bonjour et merci pour le temps que vous saurait m'accorder.
J'ai acquis auprès de Bouygues un nouveau forfait de tel mobile.
Fréquemment j'ai été appelé par diverses entreprises ou autres pour des chèques impayés ou des dettes à recouvrir de l'ancien propriétaire de mon nouveau numéro.
Jusque là tout c'est très bien passé et toutes les personnes ont compris le malentendu.
Mais C-Discount ne me lâche pas, j'ai eu une personne au tel TRES TRES désagréable qui n'a rien voulu entendre et depuis je reçois des SMS toutes les semaines environ pour régulariser 689€ et qq.
Je dois donc auprès de leur service justifier que je ne suis pas la personne qu'ils pensent que je suis (on croit rêver ).
- Sont-ils en droit de me demander que je leur transmettre mes informations personnelles ?
- Sont ils en droit de me demander de créer un compte chez eux pour transmettre des documents ?

3 réponses

Messages postés
22818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2021
16 622
Bonjour,

Ne perdez pas de temps, d'énergie ou d'argent avec ces gens, puisque vous ne leur devez rien.
Vous bloquez leurs SMS et leurs appels.
Messages postés
33229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2021
10 294
Bonjour

Laisse braire.. Et si d'aventure ces charlots t'amenaient en justice ils seraient déboutés et en plus tu pourrais réclamer des D&I..

Code Procédure Civile L32-1:

Celui qui agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile d'un maximum de 10 000 euros, sans préjudice des dommages-intérêts qui seraient réclamés.

'Abusive' car tu n'es nullement concerné par cette affaire (Erreur de personne..)..

Sont ils en 'droit'.. Oui, peut être et toi tu es en droit de ne pas donner suite.. Si on te les broute menu donne leur RV devant le Juge..

Rappel: un numéro de téléphone n'est PAS une pièce d'identité..

Reviens sur le Forum en cas de besoin..

A+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021

Merci pour ces retours.
Je vous ferai suivre la suite (s'il y en a ).
;-)