Réintégration

Hobichi - 21 sept. 2021 à 02:47
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 sept. 2021 à 07:32
Bonjour,
Je veux renseigné sur un point mon père il a était résident en France depuis 1963, il a un titre de séjour long durée .
Malheureusement l'année dans laquelle il a voulu m'emmener en France il a décédé tôt .
J'avais 16 ans l'année de son décès et maintenant 18 ans à ce que maintenant j'ai le droit de la réintégration de nationalité française ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
21 sept. 2021 à 07:32
il a un titre de séjour long durée
Donc votre père n'était pas Français, sinon, il n'aurait pas eu besoin de ce séjour longue durée.
Donc vous êtes né Algérien, et avez vécu toute votre vie en Algérie.
Aucune possibilité de réintégrer une nationalité que vous n'avez jamais eu.

Même si vous étiez venu vivre en France à vos 16 ans, ils parait peu probable que vous auriez pu obtenir la nationalité Française

Seul possibilité pour vous d'obtenir la nationalité : la naturalisation classique.
Vous faites le nécessaire pour venir vivre et travailler en France 5 ans en situation régulière. Le statut de votre père n'ayant aucun impact ici.
1