Prestations

jean-pierre - 16 sept. 2021 à 14:01
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 sept. 2021 à 09:57
Bonjour,
Ma fille est en apprentissage (master2) en alternance et a un appartement. Je la déclare sur mes impôts et déclare 0€ pour elle car elle est inférieur au smic. je voudrai savoir si pour la déclaration de la caf, elle doit déclarer 0 € ou déclarer son revenu ?
merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour
Pour la caf il faut déclarer ses revenus nets pour le calcul des droits
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
Modifié le 17 sept. 2021 à 09:57
Bonjour,

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2997-apl-et-calcul-des-revenus-pour-l-allocation-logement/

Vous n'avez pas spécifié pour quelle aide.

Il est important que la situation de votre fille soit à jour dans son compte Caf (apprentie) afin que l’abattement sur ses ressources s'appliquent pour le calcul des apl.

Concernant la prime d'activité, afin d'ouvrir le droit,entre autre, il faut qu'elle perçoive un revenu net mensuel supérieur à 952.74 (ce qui doit être le cas en master 2 sachant que le brut égal le net en contrat d'apprentissage contrairement au contrat pro).

Cdt
0