Fraude à la carte bleue

Isabl - Modifié le 15 sept. 2021 à 18:08
 Tail - 15 sept. 2021 à 21:43
Bonjour,
Dernièrement j'ai eu une alerte pour un virus sur mon ordinateur. Sous la panique j'ai appelé au numéro indiqué. La personne se présentant comme plate forme Microsoft m'a confirmé le virus et m'a proposé l'installation d'un nouveau, le mien n'étant "soit disant" pas suffisant. Il fallait donc passer par PayPal pour payer et la rappeler après installation. Malheureusement aucune installation effectuée. Je rappelle et demande à être remboursée , Ok pas de pb mais pour sécuriser me dit on, je dois donner mon numéro de CB , ce que je finis par le faire sous la pression avec le code de confirmation de la banque ( hé oui !) . Trop tard lorsque je réagis, je fais opposition dans la foulée. Mais la banque va-t-elle me rembourser quand même ?
Le montant PayPal : 100 euros et le 2ème qui s'avère être 1000 euros.
Nulle n'est ce pas !

Merci de vos retours

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
15 sept. 2021 à 18:22
Salut,

Ayant donné vous même les numéros et code de confirmation, non, la banque ne remboursera pas.
3
Même si le versement n'a pas été effectué pour Microsoft, Comme il devait être, mais sur un bitcoin ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Isabl
15 sept. 2021 à 19:35
C'est à vous de faire attention à ça, pas à la banque. Vous avez volontairement donné vos information bancaire à un inconnu au téléphone. La banque ne doit aucun remboursement.
0
Bubble11 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 13
15 sept. 2021 à 19:23
Il arrive de rembourser les clients qui démontrent une sorte de fishing via mail bien monté cependant j ai pas encore vu le cas se produire.

Dans votre cas c est mort je pense. Certains clients hurlent de partout (le profil radin.com style) et pour s en défaire on rembourse via le service comptable
2
Bonsoir,

Le titre de votre demande est inadapté, il n'y a aucune fraude à la carte bancaire, vous avez fait preuve de négligence en communiquant sciemment des informations bancaires personnelles à un tiers.

Cette situation n'engage en aucune cas la responsabilité de la banque, celle-ci pourrait même décider de vous retirer le moyen de paiement (CB) qui je le rappelle ne vous appartient pas.
2
Bonjour,

C'est une arnaque bidon.

Il fallait juste redémarrer votre ordinateur.
Pour la banque, je pense que c'est perdu mais attendons les réponses des spécialistes....

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
15 sept. 2021 à 20:16
bonsoir
je confirme :il suffit d'éteindre puis rallumer son ordinateur pour se débarrasser de cette arnaque.. cela m'est arrivé
0
rosetta30620
15 sept. 2021 à 20:38
bonsoir , mon mari s'est fait piégé il y a 2 ans ! 249 € de perdus , la banque n'a pas voulu nous rembourser mais il a compris ......
0