Fraude à la carte bleue
Isabl
-
Tail -
Tail -
Bonjour,
Dernièrement j'ai eu une alerte pour un virus sur mon ordinateur. Sous la panique j'ai appelé au numéro indiqué. La personne se présentant comme plate forme Microsoft m'a confirmé le virus et m'a proposé l'installation d'un nouveau, le mien n'étant "soit disant" pas suffisant. Il fallait donc passer par PayPal pour payer et la rappeler après installation. Malheureusement aucune installation effectuée. Je rappelle et demande à être remboursée , Ok pas de pb mais pour sécuriser me dit on, je dois donner mon numéro de CB , ce que je finis par le faire sous la pression avec le code de confirmation de la banque ( hé oui !) . Trop tard lorsque je réagis, je fais opposition dans la foulée. Mais la banque va-t-elle me rembourser quand même ?
Le montant PayPal : 100 euros et le 2ème qui s'avère être 1000 euros.
Nulle n'est ce pas !
Merci de vos retours
Dernièrement j'ai eu une alerte pour un virus sur mon ordinateur. Sous la panique j'ai appelé au numéro indiqué. La personne se présentant comme plate forme Microsoft m'a confirmé le virus et m'a proposé l'installation d'un nouveau, le mien n'étant "soit disant" pas suffisant. Il fallait donc passer par PayPal pour payer et la rappeler après installation. Malheureusement aucune installation effectuée. Je rappelle et demande à être remboursée , Ok pas de pb mais pour sécuriser me dit on, je dois donner mon numéro de CB , ce que je finis par le faire sous la pression avec le code de confirmation de la banque ( hé oui !) . Trop tard lorsque je réagis, je fais opposition dans la foulée. Mais la banque va-t-elle me rembourser quand même ?
Le montant PayPal : 100 euros et le 2ème qui s'avère être 1000 euros.
Nulle n'est ce pas !
Merci de vos retours
A voir également:
- Fraude à la carte bleue
- Empreinte carte bleue refusée - Forum carte bancaire
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Resilier carte cdiscount ✓ - Forum crédit consommation
6 réponses
Salut,
Ayant donné vous même les numéros et code de confirmation, non, la banque ne remboursera pas.
Ayant donné vous même les numéros et code de confirmation, non, la banque ne remboursera pas.
Isabl
Même si le versement n'a pas été effectué pour Microsoft, Comme il devait être, mais sur un bitcoin ?
Pierrecastor
Messages postés
46054
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 575
>
Isabl
C'est à vous de faire attention à ça, pas à la banque. Vous avez volontairement donné vos information bancaire à un inconnu au téléphone. La banque ne doit aucun remboursement.
Il arrive de rembourser les clients qui démontrent une sorte de fishing via mail bien monté cependant j ai pas encore vu le cas se produire.
Dans votre cas c est mort je pense. Certains clients hurlent de partout (le profil radin.com style) et pour s en défaire on rembourse via le service comptable
Dans votre cas c est mort je pense. Certains clients hurlent de partout (le profil radin.com style) et pour s en défaire on rembourse via le service comptable
Bonsoir,
Le titre de votre demande est inadapté, il n'y a aucune fraude à la carte bancaire, vous avez fait preuve de négligence en communiquant sciemment des informations bancaires personnelles à un tiers.
Cette situation n'engage en aucune cas la responsabilité de la banque, celle-ci pourrait même décider de vous retirer le moyen de paiement (CB) qui je le rappelle ne vous appartient pas.
Le titre de votre demande est inadapté, il n'y a aucune fraude à la carte bancaire, vous avez fait preuve de négligence en communiquant sciemment des informations bancaires personnelles à un tiers.
Cette situation n'engage en aucune cas la responsabilité de la banque, celle-ci pourrait même décider de vous retirer le moyen de paiement (CB) qui je le rappelle ne vous appartient pas.
Bonjour,
C'est une arnaque bidon.
Il fallait juste redémarrer votre ordinateur.
Pour la banque, je pense que c'est perdu mais attendons les réponses des spécialistes....
Cordialement.
C'est une arnaque bidon.
Il fallait juste redémarrer votre ordinateur.
Pour la banque, je pense que c'est perdu mais attendons les réponses des spécialistes....
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question