Est-ce compté comme une agression ou un attouchement ? / Belgique

Signaler
-
Messages postés
118985
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,

Il y a deux ans, j'allais dormir tous les week-ends chez une personne de qui j'ai été très proche (proche mais juste amicalement). Un jour, en me réveillant, j'avais des suçons dans le cou et sur le bras. Je demande à cette personne ce qu'elle a fait et elle me sort des vingtaines d'excuses différentes comme : "tu t'es brûlée" , "je suis somnambule" , "ce n'est pas moi" ,...

Trois mois après, ayant un peu "oublié" ces événements, j'y retourne, et à nouveau, je me réveille avec des suçons sur le bras.

Le problème c'est que je dormais (j'ai le sommeil très lourd) et n'ai donc pas pu dire que je ne voulais pas.

D'où la question : est-ce compté comme une agression sexuelle / un attouchement / rien de cela ?


Merci

2 réponses

Messages postés
3591
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
5 762
bonjour
"Trois mois après, ayant un peu "oublié" ces événements, j'y retourne, et à nouveau, je me réveille avec des suçons sur le bras."
comment peut on oublier ce genre de choses? et pourquoi retournez vous chez cette personne si vous avez des doutes?:c'est sans doute ce que pensent vos parents...
quel âge avez vous?
sinon avez vous pris des photos des suçons et avez vous porté plainte? lors de votre plainte on vous dira comment nommer ce genre de choses....
Désolée je m'étais mal exprimée, ce n'est pas de l'oubli, je devais juste aller vite pour écrire et j'ai souvent du mal à trouver mes mots dans la panique, enfin bref.

En fait cette personne était ma meilleure amie, et puisque je la connaissais depuis bien longtemps avant, on dormait dans la même chambre (donc ce n'est même pas dans le même lit, le sien était bien éloigné du mien) et comme je l'ai écrit, j'ai le sommeil très lourd, je n'entends et ne sens rien quand je dors (même lors de ces événements, je dormais comme s'il ne se passait rien) et quand je me suis réveillée j'avais donc ces traces dans le cou et sur le bras (la deuxième fois c'était juste sur le bras)

Je n'avais rien dit à mes parents, parce que je savais comment ils allaient réagir (c'est à dire : pas comme il le faudrait)

Donc pour répondre à vos questions, j'ai 16 ans, j'en avais 14 quand ça s'était passé.

J'ai fait des photos des deux fois et ai porté plainte, mais ça n'a pas été pris au sérieux, je ne sais même pas pourquoi (pourtant j'avais des preuves : les photos, les messages qu'elle m'envoyait, ses "excuses",...).

Mais ils ne m'ont pas dit si c'était des attouchements ou une agression sexuelle

En tout cas merci pour votre réponse, contrairement à l'autre personne qui m'a complètement prise pour une imbécile.
Messages postés
118985
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 366
(*) les réponses ont été supprimées par la modération