Permis

Guigui -  
 Lulu -
Bonjour, j'ai passé mon permis aujourd'hui, l'inspectrice m'a fait deux fois la remarque de , je cite " pensez à bien prendre vos informations" . Ensuite elle m'a reproché de ne pas aller assez vite 35 au lieu de 50 ( je pensais que c'était une zone 30) , qu'en pensez vous ? L'attente est horrible . Merci de vos réponses

3 réponses

  1. hoquei44 Messages postés 17332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 415
     
    Bonjour,

    qu'en pensez vous ?

    Juridiquement rien, vous êtes sur un site de droit. Cela ne relève pas du droit.

    Par contre d'un point conduite, votre attitude n'est pas terrible :
    Rouler à 35 au lieu de 50, c'est .mm.rd.r tout le tout monde.
    Rouler à 35 dans un zone à 30, c'est une infraction.
    Penser être limité à 30 au lieu de 50, c'est ne pas connaître son code ou savoir lire les panneaux : ce qui est très grave surtout dans le sens inverse.
    Si on vous offre le permis, vous aurez de la chance.

    CB
    2
  2. dna.factory Messages postés 19928 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 092
     
    Pour ma part, j'indiquerais surtout que si vous pensiez que c'était limité à 30, vous auriez du conduire à 30, pas à 35.
    1
  3. Lulu
     
    Bonjour,
    Pour ma part, je pense que c'est bon. J'ai passé il y a 3 mois mon permis aussi, j'ai eu plusieurs remarques. Je roulais à 60 au lieu de 80 donc même remarque que vous.... Bref, tant que l'inspecteur n'a pas touché le volant et le frein et que ce sont que des remarques, c'est gagné ( personne n'est parfait en conduite).
    Tenez nous au courant...merci
    1