Twingo 2 1.5DCI

Twingo396jp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 - 14 sept. 2021 à 19:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 sept. 2021 à 19:21
Bonjour,

Je suis désespérée vraiment.

J’ai des défauts qui sont apparu sur ma Twingo au mois de février je l’amène donc à midas qui diagnostique plusieurs défauts.
Il m’indique qu’il ne peut pas toucher la voiture sans le diag de Renault.
Je la pose à Renault et mec me dit il fallait juste v’la réinitialiser.

Donc plus de défaut jusqu’au mois de mai rebellote…

Je précise que ces défauts apparaissent quand j’accélère à plus de 70km.

Je décide de nouveau de la ramener à Renault mai au mois de juin car pour un diag avec eux c’est pire qu’une prise de rdv avec un ophtalmologue… bref

Surprise le conseiller me dit que la personne qui s’est occupé de ma voiture a simplement retiré les défauts sans faire de recherche de panne.

Le conseiller ne m’a pas fait payer le second diag et me dit que c’est le fap.

Un devis a plus de 2000eu donc je décide de rapporter ma voiture à midas pour qu’il me change ce fameux FAP car Renault indique être en pénurie de pièce et qu’ils ne peuvent communiquer sur un délai.

Le technicien de midas s'entretien donc avec un technicien de Renault pour valider les étapes pour réparer la voiture et le changement avec vu d’ensemble.

Voiture réparé je retrouve de la puissance seulement en accélérant de nouveau toujours les mêmes défauts qui s’enclenchent stop voyant moteur et entretien.

Pourriez-vous m’aider ou me faire part de vos avis!

Selon moi un problème électronique…

Merci de m’avoir lu!
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
14 sept. 2021 à 19:21
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Ce forum traite principalement des problèmes de droit/finance , votre question relève d'avantage d'un problème de réparation auto
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si vous la posez aussi sur ce forum ami :
https://auto.linternaute.com/forum/
Vous pouvez faire un copié de votre texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

2
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 961
14 sept. 2021 à 19:19
Bonjour
concernant les conseils juridique c'est ici
pour les conseils mécanique c'est ici:
https://auto.linternaute.com/forum/
1
Bonjour,
Il faudrait aller sur un ou plusieurs forum de mécanique, et aussi chercher sur le net :

Problèmes rencontrés avec la TWINGO tel modèle telle année. Vous risquez d'avoir d'autres exemples de même panne et la solution trouvée.
1