Qui est responsable ?

Marvie.xo - Modifié le 7 sept. 2021 à 18:22
 Marvie.xo - 8 sept. 2021 à 01:05
Bonjour,
J’aimerais avoir des avis conseils concernant un accident survenu il y a quelques jours. Alors voila, j’étais à un stop, je marque mon arrêt correctement je voit au loin une voiture, je passe et j’arrive complètement sur la voie principale, a ce moment là, la voiture que j’ai vu arrivais excessivement et a heurté mon véhicule directement à l’arrière et m’a projeté sur les volets d’une boutique. On a fait le constat, le point de choc était sur la voie principale mais l’autre chauffeur a rajouter mon trajet sortant du stop. Cependant il assume complètement ses tords mais ne veut pas refaire le constat. J’ai peur que le constat porte à confusion (comme quoi je lui ai coupé la route et grillé le stop sachant que j’étais deja bien engagée). J’ai peur qu’on fasse 50/50 et que j’ai malus et devoir payer une franchise. D’après vous qui a tord ? Le trajet du stop peut poser problème ? Au cas où les tords sont partagés, je peut contesté et avoir recours à la justice ? Quels sont les procédures à suivre dans ce cas ? Mercii d’avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
7 sept. 2021 à 18:50
Bonjour,

Si votre voiture avait terminé sa manoeuvre après le passage du stop c'est à dire que vous étiez sur sa voie comme on peut le comprendre et que le choc est donc à l'arrière pour vous, vous ne devriez pas être tenu responsable. Il sera responsable pour non maitrise de son véhicule et/ou abus de priorité.

Qu'il ait indiqué votre trajet avant d'arriver à cette position n'a pour moi pas d'impact. A voir avec votre assurance
2
Bonjour, merci pour votre réponse.

Mon assurance me dit que ça peut bloquer du fait d’avoir rajouter le stop.
Mais l’assurance de l’autre conducteur lui donne tord.
Je suis assez mitigée.
Si les tords sont partagés, savez vous quels sont les procédures de contestations ?
Je m’attend à tout autant l’anticiper…
0
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022 > Marvie.xo
7 sept. 2021 à 19:54
Si l'assurance adverse lui donne 100% je ne vois pas ce qui devrait bloquer pour votre assureur. Comment l'avez vous su d'ailleurs ?
Dans tous les cas vous pourrez saisir le médiateur si vous souhaitez contester la décision
0
Marvie.xo > AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024
8 sept. 2021 à 01:05
C’est l’autre conducteur lui même qui me l’a dit « Mon assurance m’a dit que c’est moi qui est bien en tord comme j’ai percuté à l’arrière et il m’a dit ensuite que ça peut être un 50.50 c’est pour sa que je te dit que c’est l’expert qui va décider tout sa ne t’inquiète pas »

D’accord bah c’est une bonne chose alors.
Merci :)
0