Ma chienne renversee par 1 voiture

Fermé
Nikitta - Modifié le 6 sept. 2021 à 14:17
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 sept. 2021 à 23:31
Bonjour,
Voilà je suis sortie comme tout les jours avec ma chienne attachée je précise
Malgré cela 3 jeunes dans 1 voiture sont passés dessus malgré mes cris et et taper sur la voiture .Le conducteur a fini par s arrêter en disant qu il n a rien vu et rien entendu ( c est 1 peu gros comme réponse)
J ai fini par déposé plainte car ma chienne s est retrouvée avec de multiples fractures du bassin .ne voulant pas régler la totalité des soins .l assurance adversaire a proposé la moitié a
réglé .Le problème maintenant mon assurance me dit que l assurance adverse cherche des problèmes et ne veut plus payer .il demande des preuves pour savoir comment j ai réglé les soins .en ont il le droit ? Cela ne les regarde pas même si j ai eu l aide d1 ami pour régler les factures ce n est pas leur problème
Donc maintenant que dois je faire sachant que mon assurance leur envoie régulièrement des mails et que l assurance adverse reste sur sa position c est à dire maintenant ne rien payer alors qu ils avaient proposer de régler à l amiable
D autre part je ne sais pas malgré mes appels si mon assurance fait ce qu il faut car au début ils me disaient qu ils voulaient obtenir l intégralité du remboursement et maintenant même avec la moitié à l amiable j ai toujours rien
Merci de me dire ce que je peux faire pour que l assurance du conducteur en tort paie la moitié
Cdlt

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 965
6 sept. 2021 à 13:54
Bonjour,

A vous lire, il me semble que vous n'avez pas respecté les mesures de sécurité concernant votre chienne, elle ne devait pas se trouver sur la chaussée, qui elle est réservée à la circulation.

Sauf si le véhicule est monté sur le trottoir, vous êtes seule responsable de cet accident.
2
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié le 6 sept. 2021 à 21:55
Bonjour,

+1

Tant qu'on est sur les délimitations de la route, on est libre de rouler en rasant le côté gauche ou droit. Je ne vois aucune infraction au code de la route selon le récit. Je n'arrive pas à voir quel infraction aurait commise le conducteur.
Par contre, le chien n'avait rien à faire sur la chaussé même à son bord. Si le chien était hors de la chaussé, et que la voiture y était il ne peut pas y avoir eu contact.
Malheureusement, la responsabilité civil du maitre peut être mise en jeu. Le conducteur est même en droit de demander un dédommagement au maitre du chien car celui n'a pas été capable de le maitriser et que le chien a causé des dégâts à la carrosserie.

Si cela avait été un enfant, l'enfant aurait été considéré comme étant prioritaire, mais ce n'est pas un privilège dont dispose les chiens.

Cela ne les regarde pas même si j ai eu l aide d1 ami pour régler les factures ce n est pas leur problème 
L'assurance n'a pas à rembourser des frais que vous n'avez pas supporter. Si vous n'avez pas payer vous même les factures, l'assurance n'a pas vocation à payer plus que ce que vous avez effectivement supporté.

CB
0
nikitta > hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 9 sept. 2021 à 23:30
en faite vous n avez rien compris ma chienne et moi avont été rasé par le conducteur et il a été déclaré responsable car il roulait trop pres du trottoir voir ses pneus qui frottait meme le trottoir alors ne venez pas me dire que moi et ma chienne de plus attachée nous sommes responsable alors que les " jeunes si vous voulez vraiment aller jusqu au bout de ma demande avaient bu car la police les a fait soufflé tout les 3 dans l appareil et qu ils etaient tout les "3 positifs donc aucun des "3 n auraient du conduire maintenant vous allez peut etre encore me dire que je suis en tort et que eux ont le droit de me demander des dommages et interets ; et pour l assurance oui elle ne va pas payé plus ils n ont rien payé!!!!alors qu ils étaient d accord pour la moitié et en parlant de maitriser ma chienne la pauvre elle est vieille elle a morflé en plus et difficile de la coller plus près de moi qu elle ne l était à moins de la porter!!!!
d après votre commentaire vous avez l air vraiment de prendre la défense du conducteur et de me faire passer pour 1 inconsciente ........
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 965 > nikitta
9 sept. 2021 à 23:31
Sur le trottoir, pourquoi était elle côté route ? Vous auriez laisser un enfant marcher au même endroit ?

Vous avez commis l'erreur de la laisser marcher sur la voie circulable, vous êtes seule responsable .
0
Bonjour,

Vous avez des témoins ?
0
Oui et ce n est plus le problème
Mon assurance a pris le relais 1 médiatrice penale à même été appelé par eux .elle m a demandé également si je voulais être indemnisé également pour prejudice moral ce qui a été réglé par le conducteur .maintenant pour les assurance la sienne a décidé de régler de moitié. Pour ne pas que ça traîne j ai dis oui et maintenant ils cherchent des problèmes pour ne plus rien régler c est pourquoi je demande à part mon assurance qui envoie des mails à la leur ...que puis je faire de plus
Sachant que je ne suis pas en tort je répète
Merci
Cdlt
0
merci de votre réponse mais je n étais pas au milieu de la route et le conducteur rasait les voitures garées sur leur place de parking ce qui fait qu en descendant de ma voiture il roulait presque sur les places de parking ;je ne suis pas en tort cela a été prouvé et je ne marchais pas au milieu de la route comme vous avez l air de le prétendre . ce conducteur de plus est ciblé par la police car ce n est pas la 1ere fois et la prochaine si c est 1 enfant vous allez me dire quoi . il ne roulait pas la ou il devait rouler merci
votre réponse est déroutante ....et de plus il y avait des témoins
0