Ma chienne renversee par 1 voiture
Fermé
Nikitta
-
Modifié le 6 sept. 2021 à 14:17
Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 sept. 2021 à 23:31
Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 sept. 2021 à 23:31
A voir également:
- Ma chienne renversee par 1 voiture
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Vendre voiture sans ct leboncoin ✓ - Forum Automobile
3 réponses
Ulysse5818
Messages postés
12403
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
5 298
6 sept. 2021 à 13:54
6 sept. 2021 à 13:54
Bonjour,
A vous lire, il me semble que vous n'avez pas respecté les mesures de sécurité concernant votre chienne, elle ne devait pas se trouver sur la chaussée, qui elle est réservée à la circulation.
Sauf si le véhicule est monté sur le trottoir, vous êtes seule responsable de cet accident.
A vous lire, il me semble que vous n'avez pas respecté les mesures de sécurité concernant votre chienne, elle ne devait pas se trouver sur la chaussée, qui elle est réservée à la circulation.
Sauf si le véhicule est monté sur le trottoir, vous êtes seule responsable de cet accident.
Bonjour,
Vous avez des témoins ?
Vous avez des témoins ?
Oui et ce n est plus le problème
Mon assurance a pris le relais 1 médiatrice penale à même été appelé par eux .elle m a demandé également si je voulais être indemnisé également pour prejudice moral ce qui a été réglé par le conducteur .maintenant pour les assurance la sienne a décidé de régler de moitié. Pour ne pas que ça traîne j ai dis oui et maintenant ils cherchent des problèmes pour ne plus rien régler c est pourquoi je demande à part mon assurance qui envoie des mails à la leur ...que puis je faire de plus
Sachant que je ne suis pas en tort je répète
Merci
Cdlt
Mon assurance a pris le relais 1 médiatrice penale à même été appelé par eux .elle m a demandé également si je voulais être indemnisé également pour prejudice moral ce qui a été réglé par le conducteur .maintenant pour les assurance la sienne a décidé de régler de moitié. Pour ne pas que ça traîne j ai dis oui et maintenant ils cherchent des problèmes pour ne plus rien régler c est pourquoi je demande à part mon assurance qui envoie des mails à la leur ...que puis je faire de plus
Sachant que je ne suis pas en tort je répète
Merci
Cdlt
merci de votre réponse mais je n étais pas au milieu de la route et le conducteur rasait les voitures garées sur leur place de parking ce qui fait qu en descendant de ma voiture il roulait presque sur les places de parking ;je ne suis pas en tort cela a été prouvé et je ne marchais pas au milieu de la route comme vous avez l air de le prétendre . ce conducteur de plus est ciblé par la police car ce n est pas la 1ere fois et la prochaine si c est 1 enfant vous allez me dire quoi . il ne roulait pas la ou il devait rouler merci
votre réponse est déroutante ....et de plus il y avait des témoins
votre réponse est déroutante ....et de plus il y avait des témoins
Modifié le 6 sept. 2021 à 21:55
+1
Tant qu'on est sur les délimitations de la route, on est libre de rouler en rasant le côté gauche ou droit. Je ne vois aucune infraction au code de la route selon le récit. Je n'arrive pas à voir quel infraction aurait commise le conducteur.
Par contre, le chien n'avait rien à faire sur la chaussé même à son bord. Si le chien était hors de la chaussé, et que la voiture y était il ne peut pas y avoir eu contact.
Malheureusement, la responsabilité civil du maitre peut être mise en jeu. Le conducteur est même en droit de demander un dédommagement au maitre du chien car celui n'a pas été capable de le maitriser et que le chien a causé des dégâts à la carrosserie.
Si cela avait été un enfant, l'enfant aurait été considéré comme étant prioritaire, mais ce n'est pas un privilège dont dispose les chiens.
L'assurance n'a pas à rembourser des frais que vous n'avez pas supporter. Si vous n'avez pas payer vous même les factures, l'assurance n'a pas vocation à payer plus que ce que vous avez effectivement supporté.
CB
Modifié le 9 sept. 2021 à 23:30
d après votre commentaire vous avez l air vraiment de prendre la défense du conducteur et de me faire passer pour 1 inconsciente ........
9 sept. 2021 à 23:31
Vous avez commis l'erreur de la laisser marcher sur la voie circulable, vous êtes seule responsable .