Litige assurance

Fab - 5 sept. 2021 à 11:44
 diverker - 6 sept. 2021 à 21:36
Bonjour,
Notre compagnie d'assurance a résilié le contrat de notre véhicule A à la place du véhicule B .
Pendant 1 an et demi notre voiture A n'était pas assuré et que je roule tout les jours avec pour aller travailler.
Au niveau des paiements, je ne m'en suis pas aperçu car je payais pour l'ancien véhicule (que je n'avais plus).
Donc après un contrôle de la gendarmerie, ils me disent gentiment que que je ne suis pas assurer.
Après prise de contact et mise à jour de la situation, mon assurance me demande de régler les 1 ans et demi.
Forcement je n'ai pas envie de régler pour une erreur de leur part.
Dans l'histoire j'ai une bonne étoile car il ne m'ai rien arrivé.
Quel recours j'ai?

4 réponses

Bonjour,

Vous avez une trace écrite, de cette demande de résiliation (copie de la lettre R-AR) ?
0
Non je n'ai pas de trace écrite , ça ne figurer pas sur mes relevés d'information.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
5 sept. 2021 à 21:53
Bonsoir,

"Notre compagnie d'assurance a résilié le contrat de notre véhicule A à la place du véhicule B . "
Qui a demandé cette résiliation ? Par mandat ? LRAR ?

L'avis d'échéance ne mentionne rien ???
C'est quelle compagnie ?

A vous lire...

Cordialement
0
Nous avons envoyé le papier du garage pour arrêter l'assurance de la Toyota car nous ne l'avions plus.

Et a la place ils ont résiliés la clio.

J'ai envoyé le document par mail comme ils me l'ont demander.
0
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 5 sept. 2021 à 22:27
Bonjour,

Forcement je n'ai pas envie de régler pour une erreur de leur part. 

L'erreur est également la votre en ne vérifiant pas vos papiers... ne chercher pas à vous déresponsabiliser en refusant vos propres erreurs, en voulant les répercuter sur autrui.

CB

0
L'assurance n'a pas résilié la bonne voiture, d'une il faut lire les papiers correctement car la résiliation d'une Toyota qui est mentionner sur les papiers et ouvrir le dossier d'une clio, quand même il y a une différence.
De plus c'est 2 numéros de contrat différent.
Après j'ai vérifier mes prélèvements et au départ j'avais toujours le même nombres de prélèvements.
Effectivement peut-être que j'aurais du regarder mieux que ça, mais je ne suis pas une assistante sociale.
Si nous ne pouvons pas compter sur les gens et fverifier leur boulot ....
0
diverker > Fab
6 sept. 2021 à 21:36
Bonjour

 mais je ne suis pas une assistante sociale. 

Votre assureur non plus... ^^

Ceci étant, puisque vous dîtes avoir été prélevé régulièrement sur votre compte, n'est due que la différence de prime entre les 2 contrats concernés.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
6 sept. 2021 à 20:57
De toute évidence il y a négligence de votre part et indéniablement votre responsabilité qui est en jeu. Vous n'avez pas de recours sinon la négociation avec votre compagnie. La relation avec l'assureur est déclarative et il convient de vérifier...

Cordialement
0