Céder le passage

Vanessa45 - Modifié le 5 sept. 2021 à 11:15
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 sept. 2021 à 12:57
Bonjour,

J’arrive dans une chaussée ou j’ai priorité et arriver à un croisement un individu viens de la droit à quelque centimètre de frapper l’avant de ma voiture. Je lui montre alors ce panneau et les triangles marqué au sol en face de lui et celui ci s’avance s’arrête devant ma voiture. Et me dit « ferme ta g*** je vais b*** ta mère » il se met à s’énerver au point que ces vaines sorte de sont coup tout ça je suis rester choqué par la situation. Je ne comprends pas pourquoi autant d’agressivité. Ceci dit puis je porter plainte par refus de céder le passage? Ou même pour « outrage »?

Merci

2 réponses

cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
Modifié le 5 sept. 2021 à 11:39
bonjour, s'il n'y a pas de dégâts, je n'en vois pas l'utilité, d'ailleurs comment pourriez vous le prouver.
les automobilistes étants de plus en plus violents, je conseillerai d'y regarder a 2 fois avant de protester même si , comme vous, c'est a juste titre.
ce que je conseillerai plutôt, c'est de déposer une main courante a la police ou gendarmerie et peut être qu'il s'intéresseront a ce délinquant de la route.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
7 sept. 2021 à 12:57
Bonjour
Perso, je laisse faire même si je me sens protégé par la carrosserie de ma voiture. Sur la route, vous ne savez qui il y a. Je sais c'est dur mais c'est comme ça.
0