Pont arrière mort vice caché ?

Vince - Modifié le 5 sept. 2021 à 17:41
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 sept. 2021 à 18:13
Bonjour,

Il a y 1 mois j’ai acheter un mercedes gla 220d 4 Matic de 2017 avec 143 000 kilomètre dans un dépôt vente. Ct vierge, facture d’entretien qui vient d’être fait, etc …
En roulant au fur et a mesure je constate un bruit suspect et je l’ai ramener au dépôt vente ou je l’ai acheter pour faire vérifier et la surprise pont arrière hs et la garantie ne couvre qu’une petite partit du prix et refuse de prendre tout en charge.
Je voulais savoir si le pont arrière (différentiel) fait partit des vices cachés et qu’elle recours j’ai en ma possession car il est hors de question que je dépense + 3500€ Dans la réparation alors que sa fait que 1 mois que je l’ai et qu’on m’a dit qu’il n’y avais aucun problème sur le véhicule.
Merci de vos réponse.
Cordialement

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967
Modifié le 5 sept. 2021 à 18:12
Bonjour,

Si vous estimez que c'est un vice caché, il vous faudra procéder par expertise judiciaire pour tenter de le prouver.

Quand on connait le coût et les lourdeurs d'une telle procédure, à moins d'être certain de gagner, on y réfléchit à deux fois avant de s'engager..coût entre 3 et 4000 euros, durée 1 an pendant lequel le véhicule est immobilisé mais assuré.

A moins d'avoir une assurance PROTECTION juridique, ne pas confondre avec aide ou assistance juridique, beaucoup renoncent.

0