Refus d’Inscription à la crèche

Signaler
-
Messages postés
82717
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2021
-
Bonjour,
J’ai inscrit mon fils à la crèche, quand j’ai été enceinte de 5mois dans la mairie ou je réside, la demande a été favorable, après la naissance et mon enfant a 6 mois j’ai complété le dossier, pour la rentré de septembre il sont à perçu que j’ai d’emménager dans commune voisine. il refuse de le prendre, et de ma part je compté sur eux j’ai déjà signé un contera de travail ???? Quoi faire ???

2 réponses

Messages postés
82717
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2021
14 397
Il faudrait aussi présenter les choses de façon conforme.

Le titre de cette demande est excessivement faux ; ce n'est pas "Refus d’Inscription à la crèche", l'inscription a été acceptée il y a un an, une des conditions étant très certainement de résider dans la commune en question.

Or aujourd'hui cette condition n'est plus du tout remplie parce que vous avez décidé de déménager hors de cette commune, il est donc logique que l'accès à la crèche ne vous soit plus accordé.
Le revirement ne vient pas de la commune mais de vous-même.

Il faut donc trouver, en effet, soit une place en crèche dans la nouvelle commune de résidence ou même ailleurs s'il reste une place ou embaucher une nounou.
Messages postés
5839
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
1 089
il faut, que tu trouve, un assistante maternelle dans ta nouvelle ville
ou aller voir le maire:dirigeant, ou tu étais pré inscrite, et le convaincre de modifier sa decision, mais vu la pénurie de place, il y a peu de chances

ou tu domicilie ton enfant, dans ton ancienne ville (mais la ficelle, serra un peu grosse)