Soucis verre de lunettes

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 31 août 2021 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2021 à 00:12
Bonjour,
Je suis porteur de lunette depuis mes 7ans il m' arrive un énorme soucis depuis un moment mes verre de lunettes se raye sans cesse.. je ne c'est pas si Essilor n'est pas une vaste arnaque les plainte à ce sujet se multiplie
https://forum.quechoisir.org/verres-qui-se-rayent-tres-vite-t206811.html
plein de micro rayure sont présente sur un seul verre de mes lunettes le gauche le droit na rien j' en suis à mon 3ème changement de verre en 1ans en moyenne tout les 3mois les verres que je porte actuellement on était changer début septembre...
j' ai envoyé un mail à Essilor qui ma répondu:
les rayures fines sont généralement causées par le frottement de petites particules (poussière, sable) sur les faces du verre, par exemple lors de l’essuyage ou du rangement des lunettes.
je porte des lunettes depuis petit jamais eu aucun soucis de la sortes... sachant que je nettoye mes lunettes avec le chiffon et le produit vendu avec et je les range dans leur étuis de protection que faire quelle serais mes recoure les verre se salisse très Vitte et finisse pas se rayer systématiquement..

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2021 à 12:30
Bonjour,
desolée de remonter ce sujet personne n' aurais une petite idée ?
Natsu
0
franchement non, en principe c'est le plastique qui raye bien et le plus.
étrange que ce ne soit qu'un verre en plus.
vérifiez à l'arrivée leur qualité
exigez de l'opticien qu'il change de marque de verres et les deux verres ?
changez d'étui ? un truc invisible sur un coté ?

sale oui, vu ce qui vole dans l'air et si on les porte constamment,
j'ai des verres percés sans montures, c'est léger, mais fragile à nettoyer et se salit bien.. je n'ai jamais mis de produit, de l'eau froide suffit je ne frotte pas avec le chiffon microfibre, elles ne bougent pas sauf si le verre tombe à cause de la vis.
jamais essuyé avec un kleenex sopalin ou avec le pull , ni accroché à un col ou posés sur la tête, cela raye.
0