Résiliation abonnement sfr avant la fin

ghis63000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 31 août 2021 à 14:49
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 août 2021 à 18:17
bonjour à tous
je me permets de poster sur ce site car je viens de changer de fournisseur d'accès internet, en effet j'étais chez sfr et ou j'étais nous n'avions aucun débit , les enfants n'arrivaient pas à se connecter pour leur travail et ni nous en télétravail nous n'arrivions pas à nous connecté, malgré plusieurs appels ils n'ont rien pu faire, la fibre est venue chez nous, j'ai appelé sfr mais il ne l'avait pas encore alors qu'un autre fournisseur Bouygues pouvait l'avoir donc je suis passée chez ce dernier .
seulement je m'étais réengagé en avril 2021 pour 12 mois au tarif de 15.00 euros par mois puisque je n'avais pas le choix à ce moment la fibre n'étant pas là.
donc aujourdh'ui il serait normal que je doive les 7 mois restant à 15.00 euros plus un forfait de 49.00 euros pour des frais de résiliation. pour moi cela m'irait . mais j'ai contacté sfr pour leur demander comment faire pour retourner le matériel , ils m'ont dit qu'il fallait que je résilie avant , Bouygue m'a dit pourtant qu'il le faisait , puisqu'il a fait la portabilité du numéro . sfr m'a dit ce jour que je devrais payer pour la résilation les 49.00 euros pour moi ok mais pour les 7 mois restant je ne devrais pas les payer à 15.00 euros comme je les paye depuis mon début d'abonnement mais au tarif plein de 35.00 euros par mois. Alors là je vois plutot rouge car cela me fait 7x 35 euros +49.00 euros soit la somme de 294.00 euros . et si je fais sur leur site leur calcul tombe à 443.64 euros soit 49.00 euros pour les frais et environ 52.00 euros par mois pour le forfait .
pourriez vous m'aider ,j'ai envie de retirer mon prélèvement automatique de sfr car je ne voudrais pas qu'ils me prélèvent ces sommes
merci sincèrement de votre aide
bonne journée
ghislaine

3 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
31 août 2021 à 15:05
bonjour

pour moi vous n'avez pas le choix dans le sens où vous êtes engagé . dans remise commerciale est effective dans le cas où vous allez au moins jusqu'à la date d'engagement... ce qui n'est pas le cas pour vous. c'est pourquoi vous payez plein pot les frais de résiliation. j'ai eu le même coup quand j'ai quitté ADSL de bougyes engagement 24 mois et un débit de 2M dans mon nouveau logement . j'attendais la fibre qui allait arriver 3 mois après mon arrivé. ce qui fut pas le cas

mais je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas de debit chez sfr sachant que SFR a dû faire un test de debit avec votre adresse
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
31 août 2021 à 15:24
bonjour,
ils m'ont dit qu'il fallait que je résilie avant , Bouygue m'a dit pourtant qu'il le faisait
il me semble plutot que c'est a vous de le faire, sinon n'importe quel fournisseur pourrait résilier n'importe qui.
dans votre cas, bouygues n'a a gérer que la partie technique et administrative qui le concerne et non pas votre résiliation.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
31 août 2021 à 16:02
Bonjour
Quand il y a une portabilité comme c'est le cas ici, c'est au nouveau FAI en l'occurrence Bouygues Télécom de faire la résiliation et à vous de payer les frais en sachant que bien souvent le nouveau FAI en rembourse mais pas toujours une partie.
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
31 août 2021 à 18:17
STOP!!

Pas de résiliation sauvage!

Si on comprend bien le motif de la résiliation est un 'service' défaillant.. Ne surtout pas résilier 'sec' sinon on te facturera des frais importants..

1- Envoi d'une Mise en Demeure de fournir un Service digne de ce nom.. Exposer en quoi ce n'est absolument pas satisfaisant actuellement. Donner un délai de 10 jours. Rappeler les vaines interventions du Sce.Tech.

Par LRAR!

2- Au bout des 10 jours ce serait un miracle que tout soit revenu dans l'ordre.. Si pas d'amélioration alors envoyer une LRAR de résiliation sans frais se fondant sut le Code Civil Art. L1217 (Inexécution de Contrat). Donne le texte de l'article.

En profiter pour exiger les étiquettes de retour..

Le formalisme à respecter dans la rédaction d'une M. en D. est donné sur le net..

Donc au total il y aura 2 recommandés à envoyer.. Pas de Mail ni lettre simple et encore moins de blablas téléphoniques!!

Conserver les copies des lettres ainsi que les bordereaux au minimum UN an..

A+
0