Residence fiscale argentine (expat français) et clients français

ivan-123456 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2021 - 29 août 2021 à 08:06
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 août 2021 à 10:16
Bonjour, j’habite en Argentine depuis 12 ans, je suis graphiste freelance avec ma residence fiscal en argentine et une sorte de statu AE argentin (monotributo ça s’apelle).

Je souhaite vendre mes services pour la France depuis l’Argentine, et se posent à moi plusieurs doutes, j’espère que vous pourrez m’aider.

L’un d’eux est comment génerér de la confiance vers de potentiels clients français avec une distance de 12.000 km et avec un pays qui est de moins en moins crédible au niveau international. Plusieurs solutions s’offrent à moi, en commençant par être sincère, me vendre en tant qu’expat français, travailler les réseaux sociaux de manière plus proche avec le public, mais est-ce suffisant? Feriez-vous confiance à une boîte en Argentine ou preferez-vous travaillez avec des entreprises plus proches de votre domicile?

L’autre problème est la facturation, avec des factures d’argentines et les paiements uniquement possible via wise, paypal, payoneer ou autres banques online. Impossible de passer l’argent d’une banque FR à une banque argentine à cause de problème internes propre à l’Argentine (mesures d’austérité). Acceteriez-vous sans broncher des factures d’argentines (valable pour la France) et de payer vers une banque online? (via un simple lien, paiement assez facile tout de même).

Une autre solution que j’avais pensé avec mon associé argentin était de créer une LLC aux USA (delaware) pour être plus crédible, et également plus crédible au niveau de la facturation.

J’espère que vous pourrez me donner une opinion. Merci beaucoup!

1 réponse