Arrêt maladie ald

Signaler
-
Messages postés
3296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,
Mon médecin m'as mis en arrêt maladie ALD. Il a dû se trompé en remplissant l'arrêt. Est il possible de rectifier l'arrêt en arrêt maladie normal?
Merci d avance

1 réponse

Messages postés
3296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
936
Bonjour,

Votre médecin a coché la case derrière en rapport suivi avec une affection longue durée ?
L'arrêt n' a pas été prescrit en rapport avec :
- une affection nécessitant une interruption de travail ou des soins continus supérieurs à 6 mois non exonérante,
ou
- affection de longue durée exonérante reconnue sur liste (ALD 30) ou hors liste ?

Si ni l'un ni l'autre, vous demandez effectivement à votre médecin prescripteur de refaire l'arrêt et qu'il y indique clairement arrêt rectificatif, annule et remplace l'arrêt en date du XX.
Vous transmettez l'arrêt à votre caisse avec un petit mot explicatif.

Cdt
Bonjour,
J'ai bien une Ald, mais j'ai repris le travail et le médecin m'as mis par erreur en arrêt ALD 3 semaines, au lieu d'un arrêtnormal. Je pense que c est pour cela qu il a coché ALD mais mon arrêt n'avait rien à voir avec ce que j'ai...
J'espère que l'on pourra le changer ????
Merci
Messages postés
3296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
936 > Florence
Le mieux c'est de prendre contact avec votre médecin et si en effet il s'avère qu'il s'est trompé, effectivement, il fera un arrêt rectificatif.
Par contre, envoyez déjà celui fait initialement à votre caisse (si pas télétransmis) ainsi qu'à votre employeur pour respecter le délai d'envoi. Vous enverrez par la suite l'arrêt rectificatif si votre médecin juge qu'il a fait une erreur.
Cdt