Arrêt maladie ald

Florence - 28 août 2021 à 15:23
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 août 2021 à 17:00
Bonjour,
Mon médecin m'as mis en arrêt maladie ALD. Il a dû se trompé en remplissant l'arrêt. Est il possible de rectifier l'arrêt en arrêt maladie normal?
Merci d avance

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
28 août 2021 à 16:23
Bonjour,

Votre médecin a coché la case derrière en rapport suivi avec une affection longue durée ?
L'arrêt n' a pas été prescrit en rapport avec :
- une affection nécessitant une interruption de travail ou des soins continus supérieurs à 6 mois non exonérante,
ou
- affection de longue durée exonérante reconnue sur liste (ALD 30) ou hors liste ?

Si ni l'un ni l'autre, vous demandez effectivement à votre médecin prescripteur de refaire l'arrêt et qu'il y indique clairement arrêt rectificatif, annule et remplace l'arrêt en date du XX.
Vous transmettez l'arrêt à votre caisse avec un petit mot explicatif.

Cdt
1
Bonjour,
J'ai bien une Ald, mais j'ai repris le travail et le médecin m'as mis par erreur en arrêt ALD 3 semaines, au lieu d'un arrêtnormal. Je pense que c est pour cela qu il a coché ALD mais mon arrêt n'avait rien à voir avec ce que j'ai...
J'espère que l'on pourra le changer ????
Merci
0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155 > Florence
28 août 2021 à 17:00
Le mieux c'est de prendre contact avec votre médecin et si en effet il s'avère qu'il s'est trompé, effectivement, il fera un arrêt rectificatif.
Par contre, envoyez déjà celui fait initialement à votre caisse (si pas télétransmis) ainsi qu'à votre employeur pour respecter le délai d'envoi. Vous enverrez par la suite l'arrêt rectificatif si votre médecin juge qu'il a fait une erreur.
Cdt
0