Arrêt maladie ald
Florence
-
28 août 2021 à 15:23
nenuphar. Messages postés 5967 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 28 août 2021 à 17:00
nenuphar. Messages postés 5967 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 28 août 2021 à 17:00
A voir également:
- Erreur du médecin sur arrêt de travail
- Mon médecin refuse de prolonger mon arrêt de travail - Forum Accident du travail
- Prolongation arret de travail medecin absent - Forum arrêt maladie
- Sos médecin prolongation arrêt de travail - Forum arrêt maladie
- Prolongation arrêt de travail 1 semaine avant la fin du précédent ✓ - Forum arrêt maladie
- Arrêt de travail pour opération programmée - Forum congés
1 réponse
nenuphar.
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
2 292
28 août 2021 à 16:23
28 août 2021 à 16:23
Bonjour,
Votre médecin a coché la case derrière en rapport suivi avec une affection longue durée ?
L'arrêt n' a pas été prescrit en rapport avec :
- une affection nécessitant une interruption de travail ou des soins continus supérieurs à 6 mois non exonérante,
ou
- affection de longue durée exonérante reconnue sur liste (ALD 30) ou hors liste ?
Si ni l'un ni l'autre, vous demandez effectivement à votre médecin prescripteur de refaire l'arrêt et qu'il y indique clairement arrêt rectificatif, annule et remplace l'arrêt en date du XX.
Vous transmettez l'arrêt à votre caisse avec un petit mot explicatif.
Cdt
Votre médecin a coché la case derrière en rapport suivi avec une affection longue durée ?
L'arrêt n' a pas été prescrit en rapport avec :
- une affection nécessitant une interruption de travail ou des soins continus supérieurs à 6 mois non exonérante,
ou
- affection de longue durée exonérante reconnue sur liste (ALD 30) ou hors liste ?
Si ni l'un ni l'autre, vous demandez effectivement à votre médecin prescripteur de refaire l'arrêt et qu'il y indique clairement arrêt rectificatif, annule et remplace l'arrêt en date du XX.
Vous transmettez l'arrêt à votre caisse avec un petit mot explicatif.
Cdt
28 août 2021 à 16:40
J'ai bien une Ald, mais j'ai repris le travail et le médecin m'as mis par erreur en arrêt ALD 3 semaines, au lieu d'un arrêtnormal. Je pense que c est pour cela qu il a coché ALD mais mon arrêt n'avait rien à voir avec ce que j'ai...
J'espère que l'on pourra le changer ????
Merci
28 août 2021 à 17:00
Par contre, envoyez déjà celui fait initialement à votre caisse (si pas télétransmis) ainsi qu'à votre employeur pour respecter le délai d'envoi. Vous enverrez par la suite l'arrêt rectificatif si votre médecin juge qu'il a fait une erreur.
Cdt