Appel surfacturé non émis

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17 septembre 2021
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Bonjour,
Je viens de prendre un forfait NRJ mobile pour ma fille a 11€70 pour un forfait 117G, appels et sms illimités.ma fille a donc mis sa nouvelle puce hier soir, aujourd'hui le forfait est bloqué en me demandant de payer 66€ de facture pour débloquer la ligne pour des appel sois disant émis entre le 26 à 23h30 et le 27 Août à 0h30 a 2.99€ L'appel au 089840
Les appels durent tous environ 27s, c'est ce qui est indiqué sur mon compte service client NRJ mobile, j'ai donc vérifié l'historique des appels émis par ma fille et là aucun appel...
J'ai donc fini par contacter le service client qui m'on évidemment dit que ses appels ont étés passé, et donc si je veux débloquer la ligne il faut payer..
Comment puis je faire s'il vous plaît?
Merci d'avance pour votre retour
Cordialement Nathalie

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17 septembre 2021
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Bonjour

Ne s'agirait il pas d'appels passés par un 'dialer' (Malware incrusté dans le téléphone) sur un # surtaxé ??

Cet appareil est il protégé correctement par un anti malware?

A+
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17 septembre 2021
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Bonjour

Votre fille a sans doute installé une application qui a passé ces appels.

Il est très important quand on installe une application de vérifier ses autorisations et de ne pas autoriser n'importe quoi ! Dans l'immense majorité des cas l'application n'a pas besoin d'être autorisée à passer des appels donc il faut désinstaller si elle demande l'autorisation.

Vous pouvez vérifier les autorisations de chaque application dans les paramètres pour trouver celle en cause et la désinstaller. Sensibilisez votre fille a ne pas installer n'importe quoi. Installez une protection sur ce téléphone pour éviter que cela ne se reproduise.

Par contre vous êtes responsable de ce qui a été installé sur le téléphone, donc vous devrez bien payer ces appels.