Fraude sur carte bancaire et la banque ne veut pas rembourser.
Thantty
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Modifié le 25 août 2021 à 14:45
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 août 2021 à 16:31
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4 réponses
AN.Banker
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25 août 2021 à 15:05
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Bonjour,
Quelles sont exactement les circonstances derrière ces opérations ? comment ont-elles été effectués ? Comment l'arnaqueur aurait-il pu avoir accès à ce compte ?
Qu'avez vous déclaré à la banque et/ou sur le dépôt de plainte ?
Quelles sont exactement les circonstances derrière ces opérations ? comment ont-elles été effectués ? Comment l'arnaqueur aurait-il pu avoir accès à ce compte ?
Qu'avez vous déclaré à la banque et/ou sur le dépôt de plainte ?
Bonjour,
Tout ce que j'ai pu trouver c'est que c'est la carte qui à été piratée je suppose, car sur le relevé de compte cela apparait comme un paiement par carte, à partir duquel j'ai pu voir vers quel plateforme était partie le paiement, je ne sais malheureusement pas comment ils ont pu récupérer ses informations sachant qu'en plus cela faisait peu de temps qu'elle venait de recevoir une nouvelle carte. Pour ce qui est du dépôt de plainte et de la déclaration auprès de la banque, l'un comme l'autre nous on simplement demandé les débits frauduleux apparu sur le compte pour en faire la liste ainsi que si des achat en ligne avait été effectués sur des sites inhabituels pour la plainte mais rien de plus.
Tout ce que j'ai pu trouver c'est que c'est la carte qui à été piratée je suppose, car sur le relevé de compte cela apparait comme un paiement par carte, à partir duquel j'ai pu voir vers quel plateforme était partie le paiement, je ne sais malheureusement pas comment ils ont pu récupérer ses informations sachant qu'en plus cela faisait peu de temps qu'elle venait de recevoir une nouvelle carte. Pour ce qui est du dépôt de plainte et de la déclaration auprès de la banque, l'un comme l'autre nous on simplement demandé les débits frauduleux apparu sur le compte pour en faire la liste ainsi que si des achat en ligne avait été effectués sur des sites inhabituels pour la plainte mais rien de plus.
AN.Banker
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25 août 2021 à 15:35
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Et comment s'est fait l'authentification forte de ces opérations ? la banque doit pouvoir vous l'indiquer
Thantty
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AN.Banker
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25 août 2021 à 15:49
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Je n'ai malheureusement jamais eu de vrai explication la dessus malgré plusieurs demande d'explication dans différent mail, la seule réponse que j'ai pu avoir m'a été donnée par le service de recouvrement amiable qui nous a dit que des sms, mail ou mode de confirmation je suppose on du être envoyés or aucun message, aucun mail ou demande de vérification n'a été reçu par ma copine alors qu'ils affirme qu'elle les a validé, mieux encore elle à appris qu'elle était à découvert en allant par hasard sur son compte, elle n'y allait pas beaucoup comme elle dépense peu, c'est comme ça qu'on à appris le découvert et non pas par la banque.
AN.Banker
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Modifié le 25 août 2021 à 16:11
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Envoyez une lettre recommandée à la banque les mettant en demeure de vous rembourser les sommes issues de ces opérations frauduleuses.
Vous lui indiquez que si elle maintient son refus de remboursement elle doit:
- d'une part vous prouver que ces opérations ont fait l'objet d'une authentification forte et que le sms comme le mail ne sont pas admis comme système d'authentification forte.
- d'autre part qu'elle doit apporter la preuve de votre négligence et non la présumer. Que la jurisprudence impose cette charge de la preuve à la banque.
Faute de réponse de sa part et de remboursement sous X jours, vous saisirez le médiateur de la banque avant, le cas échéant, de saisir la justice avec demande de dommages et intérêts.
Vous lui indiquez que si elle maintient son refus de remboursement elle doit:
- d'une part vous prouver que ces opérations ont fait l'objet d'une authentification forte et que le sms comme le mail ne sont pas admis comme système d'authentification forte.
- d'autre part qu'elle doit apporter la preuve de votre négligence et non la présumer. Que la jurisprudence impose cette charge de la preuve à la banque.
Faute de réponse de sa part et de remboursement sous X jours, vous saisirez le médiateur de la banque avant, le cas échéant, de saisir la justice avec demande de dommages et intérêts.
Quand vous dites l'envoyer à la banque vous parlez de l'agence dans laquelle est prise en charge le compte? Car j'ai eu beau envoyer des mails à cette dernière en expliquant que c'était à eux de prouver la négligence, a part recevoir des excuses et promesse de tenter d'arranger la chose pour ensuite dire qu'un nouveau délégataire va être sollicité je n'ai pas eu grand chose.
Pour le médiateur le service qui nous avait donné un suite défavorable au dossier nous avais indiquer les coordonnées pour qu'on lui adresse notre opposition à la décision par recommandé et nous somme en attente de sa réponse.
Pour le médiateur le service qui nous avait donné un suite défavorable au dossier nous avais indiquer les coordonnées pour qu'on lui adresse notre opposition à la décision par recommandé et nous somme en attente de sa réponse.
AN.Banker
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25 août 2021 à 16:31
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Cessez de communiquer par mail. Faites tout par courrier recommandée avec avis de réception. Saisissez le médiateur après il ne vous restera que l'option de la justice
Pierrecastor
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25 août 2021 à 16:31
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Salut,
C'est pour ça que AN.Banker parle de lettre recommandé, pas de mail.
C'est pour ça que AN.Banker parle de lettre recommandé, pas de mail.