Amende zone bleu

Jayjay1414 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021 - 23 août 2021 à 23:42
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 24 août 2021 à 12:49
Bonjour
Il n’y a pas de signalisation à l’angle où j’ai tourné pour me garer, ni par terre, ni à l’entrée de la ville.
Donc comment est ce que je peux
A) recevoir une amende
B) être condamné par le tribunal ( je n’ai pas reçu de date d’audience)
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Pas besoin de signalisation, pour l' interdiction de stationnement dans l'angle d'une rue ou d'un carrefour.
Le code de la route, mentionne "stationnement gênant".
0
Jayjay1414 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021
24 août 2021 à 10:43
Non je ne me suis pas stationné a ‘l’angle’ de la rue.

J’ai tourné dans la rue - il n’y avait pas de panneau (donc à l’angle/croisement).

J’ai trouvé une place pour me garer dans les lignes pointillées blanches.

Je une amende pour ‘non présentation de disque dans la voiture’ ( je vous rappelle pointillés blanches non bleus)

Ma fille a eu une amende aussi -
J’ai demandé a deux habitants de la ville qui me disent que oui ‘ tout le monde reçoit une amende donc on ne s’y gare plus’.

J’ai appelé le commissariat me dit s’est écrit à l’entrée de la ville - hors c’est faut j’ai les photos des panneaux de l’entrée de la ville ...

Aucun panneau sur la rue signale ‘ Zone disque bleu’ sur la rue où je me suis garé.
Des signalisations sur certains rue mais aucun signalisation de ‘fin de zone bleu’

Rappel : ce panneau N’est pas sur la rue ou je me suis garé entre les pointillés blanches.
(De plus j’ai une disquette dans la voiture mais aucune idée qu’il fallait le mettre même entre les pointillés blanches).
0
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 18 472
Modifié le 24 août 2021 à 13:22
Avant de contester, demandez donc à la mairie, de préférence par un écrit papier :
> l'arrêté instituant cette zone bleue
> le schéma de jalonnement vertical et de signalisation horizontale mis en place pour informer de l'existence de ladite zone.

Il faut en effet les deux.

Il est en revanche difficile de saisir pourquoi vous faites référence à des pointillés, signalant notamment du stationnement payant, alors que le stationnement zone bleue est matérialisé par le traçage au sol des zones et/ou places de stationnement avec de la peinture ... bleue....

https://codedelaroute.io/blog/arret-et-stationnement/

https://codedelaroute.io/cours/arret-et-stationnement.html

De plus : quel est le motif de verbalisation inscrit sur le PV reçu, faisant référence à quel article du code de la route ?

0