Vol carte bancaire retrait de 1100.négligence ?

Résolu
Destud - Modifié le 11 janv. 2022 à 22:44
 DesperateStud - 11 janv. 2022 à 22:41
Bonjour,

Hier en rentrant de soirée un "chauffeur" me propose de me déposer chez moi pour moins cher qu'un Uber. J'accepte. Arrivé dans ma ville il propose qu'on aille au tabac, que je le paye en lui achetant un paquet de cigarette et carte PC de 10e. Je n'avais pas d'espèce donc ca semblait comme une bonne solution. Le chauffeur me tripote avant de partir.. je le recale et fait le reste du chemin à pieds.

Rentré chez moi je me rends compte que j'ai perdu ma CB. Je fais opposition. Le lendemain : retrait de 500 euros et 700 d'achats dans le tabac de tickets PC.

Je suis désormais un étudiant avec un découvert de 1100e. La rentrée est bientôt et je ne sais pas comment je vais m'en sortir.

J'ai évidemment porté plainte et informé ma banque.

Ma question est la suivante : la banque pourra-t-elle considérer cela comme négligence et refuser de me rembourser ? et dans le cas échéant est ce que je pourrais porter plainte contre la banque et esperer de gagner ? Je ne comprends même pas comment je peux avoir un découvert AUSSI grand malgré mon petit salaire.


Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Bonjour

Cela va être considéré comme négligence de votre part la personne a vu votre code de carte vous ne saurez pas rembourser
2
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
22 août 2021 à 01:19
Bonjour,

Qu'avez vous déclaré à la banque qui pourrait l'amener à croire que la personne a pu connaitre votre code par négligence ?