Certificat de décès d'un décès assurance vie

Signaler
-
 maya -
Le Crédit Agricole nous a contacté pour nous informer du décès d'un parent en 2012 . L'assurance vie PREDICA (Crédit Agricole) nous demande un certificat médical du décès .La clinique où est décédé notre cousin a été vendue en 2014, puis revendue depuis. Impossible de joindre PREDICA pour expliquer notre cas. On nous redirige vers le Crédit Agricole service succession en déshérence et on nous dit que sans ce certificat nous n' obtiendrons aucun résultat. Que faire ?

6 réponses

Bonjour.

Vous pouvez obtenir ce certificat médical auprès de la mairie de la commune du décès.
Toute tierce personne est en droit de le demander ; service gratuit ;
Pas le certificat médical
Bonjour
le certificat médical de décès ne peut être délivré que par le médecin ayant constaté la mort du défunt.
De plus la législation interdisant au médecin de lever le secret médical,la cause de la mort ne sera jamais précisée, même sur demande d'un assureur. Pour ce dernier, il sera seulement indiqué que la cause de la mort est étrangère aux exclusion de garantie prévues dans le contrat d'AV.
Voilà ce qu'il en est de la réglementation.Pour vous , vous vous trouvez dans ces cas de "déshérence " que les pouvoirs publics ont combattu face à ces "voleurs" que sont les assureurs et autres banquiers.Peu satisfaits des obligations qui sont désormais les leurs, ils font tout pour retarder le versement des capitaux.
Je suis surpris de l'attitude de votre banque (crédit agricole) qui habituellement ne pose pas de difficultés.
Prenez d'abord contact contact avec cette clinique qui dispose peut-être au plan médical d'instructions permettant de résoudre au mieux votre problème.
Je vous propose une autre méthode -un peu plus musclée-qui a déjà donné des résultats; vous vous présentez dans une agence importante de cette banque, un jour où il y a beaucoup de monde, et vous faites un "esclandre"". j'ai personnellement assisté à deux actions de ce genre et je peux vous dire que cela a porté....
En dernier ressort, consultez un avocat si le montant de l'Av en vaut la peine.
Demander à la mairie de naissance un extrait de naissance, çà doit être marqué le décès;
Si vous n'etes pas de la famille pas sur qu'on vous le délivre.
Bonjour
Si cette clinique n'existe plus, confiez votre affaire à un avocat spécialisé.
Merci beaucoup de votre temps accordé à cette situation mais cette clinique est fermée et a été revendu 2 fois depuis le décès datant de 2012. Donc impossible d'avoir accès à ce certificat.
J'ai l'impression qu'ils veulent faire trainer l'affaire et ensuite le confier à la caisse des dépots, il ne reste plus que quelques mois.
Merci mais je vais essayer autre chose