Critères pour demander un plan de surendettement.

Steph1234 - 17 août 2021 à 21:37
 Steph1234 - 17 août 2021 à 21:56
Bonjour,

Suite à différents problèmes financiers et une reprise d’études, nous nous sommes retrouvés avec mon Mari dans une grande difficultés financières.
Nous avions fait un rachat de crédit auprès d’un courtier, de 44 000€ (En novembre 2020) que nous avons fait racheté en Juillet 2021 (auprès de notre banque) et qui est majoré de 10 000€ à cause de la vente à perte de notre appartement (il a fallut qu’on comble le prêt immobilier).

Nous avons aujourd’hui un rachat de 54000€/831€ sur 7ans (Sans compter les frais) + un prêt auto de 140€ Par mois sur 5ans, qui n’a pas été inclus dans le rachat.

En soit, nous avons des revenus de 3700€ par mois avec mon Mari et je suis fonctionnaire, un loyer de 990€.
Mon fils à des problèmes de santé qui demande des frais en plus tout les mois, non rembourses qu’on limite à 160€/ mois mais qu’il faudrait augmenter.
On attend la rentrée scolaire pour faire une demande MDPH.
Ma fille nécessite des soins dentaires réguliers qu’on essaie d’espacer parce qu’on ne peut pas tout payer à la fois…

Avec le recul, je me dis qu’on aurait dû faire un dossier de surendettement plus tôt, je sais… mais je me demande si d’après vous, il n’est pas possible d’en faire une demande aujourd’hui ?

Dans un second temps, savez vous s’il est possible de partir vivre à l’étranger lorsqu’un plan est mis en place ?
Nous envisageons de partir habiter au Canada, pour une meilleure prise en charge de mon fils et pour une meilleure pratique de mon métier.

Merci d’avances pour vos réponses et conseils.

2 réponses

gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
17 août 2021 à 21:54
0
Merci…
0