Achat d'un chiot aux Etats Unis toujours pas livré après 4 mois
Sebriniel
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zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Le 31 mars dernier j'ai signé un contrat auprès d'une éleveuse américaine pour la vente d'un chiot de 4 mois. Le dit contrat stipule que le chiot serait envoyé dans un délai de 8 semaines.
L'éleveuse a repoussé la date de livraison 6 fois de sortes qu'aujourd'hui, le chiot est toujours là bas. Elle a même failli nous faire déplacer à Paris pour rien (6h de route!!).
Elle a toujours une bonne excuse pour repousser (le covid, les tornades, l'accident de son fils...). Nous sommes plusieurs éleveurs à attendre nos chiens. Sachant qu'elle a déjà livré des chiots en France par le passé nous lui avons fait confiance, sûrement à tort. Elle ne communique jamais lorsqu'il y a des "problèmes", elle attend toujours que nous prenions des nouvelles.
J'ai payé 500€ de transport et là nous sommes en train de voir avec un transporteur à nos frais pour la forcer à nous remettre les chiens.
Je pense demander un remboursement des frais de transport du coup.
Quels autres recours avons nous ? Nous avons payé par Paypal.
Si nécessaire, je peux mettre le contrat à disposition.
Merci d'avance,
Le 31 mars dernier j'ai signé un contrat auprès d'une éleveuse américaine pour la vente d'un chiot de 4 mois. Le dit contrat stipule que le chiot serait envoyé dans un délai de 8 semaines.
L'éleveuse a repoussé la date de livraison 6 fois de sortes qu'aujourd'hui, le chiot est toujours là bas. Elle a même failli nous faire déplacer à Paris pour rien (6h de route!!).
Elle a toujours une bonne excuse pour repousser (le covid, les tornades, l'accident de son fils...). Nous sommes plusieurs éleveurs à attendre nos chiens. Sachant qu'elle a déjà livré des chiots en France par le passé nous lui avons fait confiance, sûrement à tort. Elle ne communique jamais lorsqu'il y a des "problèmes", elle attend toujours que nous prenions des nouvelles.
J'ai payé 500€ de transport et là nous sommes en train de voir avec un transporteur à nos frais pour la forcer à nous remettre les chiens.
Je pense demander un remboursement des frais de transport du coup.
Quels autres recours avons nous ? Nous avons payé par Paypal.
Si nécessaire, je peux mettre le contrat à disposition.
Merci d'avance,
3 réponses
Bonjour,
Quel droit s'applique sur votre contrat de vente ?
Quel droit s'applique sur votre contrat de vente ?
A défaut de mention le doit applicable sera certainement celui de l'Etat américain dans lequel se situe le vendeur.
Les recours sont très limités dans ces cas là car ceux qui existent vous couteraient très cher et sont assez long en procédure.
Je ne peux vous conseiller que de passer par cette plateforme pour déclarer votre litige et espérer une solution https://www.econsumer.gov/ Ou de voir avec Paypal selon le type de service utilisé s'ils ont un moyen de bloquer les fonds ou de vous les rembourser.
Si vous êtes vous même éleveur professionnel en France et que vous faites du BtoB avec des éleveurs étrangers, je vous conseille de passer par des produits bancaires pour vos opérations d'importation voire d'exportation qui vous sécuriseraient sur le paiement ainsi que la bonne expédition des animaux.
Les recours sont très limités dans ces cas là car ceux qui existent vous couteraient très cher et sont assez long en procédure.
Je ne peux vous conseiller que de passer par cette plateforme pour déclarer votre litige et espérer une solution https://www.econsumer.gov/ Ou de voir avec Paypal selon le type de service utilisé s'ils ont un moyen de bloquer les fonds ou de vous les rembourser.
Si vous êtes vous même éleveur professionnel en France et que vous faites du BtoB avec des éleveurs étrangers, je vous conseille de passer par des produits bancaires pour vos opérations d'importation voire d'exportation qui vous sécuriseraient sur le paiement ainsi que la bonne expédition des animaux.
Bonjour
C'est louche cette histoire..
Cette supposée 'importation' (Par Pet'Air??) répond elle aux strictes obligations du Règlement CE 577/2013 ??
La supposée 'éleveuse' est elle au courant des Règles applicables?
Nous avons payé par Paypal.
Virement 'entre proches'??
Bof, ça ne sent pas bon.. Au mieux les 'chiots' seront bloqués à la Douane.. Et s'ils en sortent ils seront adultes..
A+
C'est louche cette histoire..
Cette supposée 'importation' (Par Pet'Air??) répond elle aux strictes obligations du Règlement CE 577/2013 ??
La supposée 'éleveuse' est elle au courant des Règles applicables?
Nous avons payé par Paypal.
Virement 'entre proches'??
Bof, ça ne sent pas bon.. Au mieux les 'chiots' seront bloqués à la Douane.. Et s'ils en sortent ils seront adultes..
A+
@Ulyss5818, c'est ce que je me dit aussi et donc suis d'accord avec vous, je crois qu'ils sont en Afrique tout simplement mais j'espère me tromper mais je doute.