Compte bancaire suite création SAS

SuzySdr - 13 août 2021 à 12:00
SuzySdr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021 - 13 août 2021 à 14:13
Bonjour, je suis actuellement en création d'entreprise et immatriculée depuis peu. J'ai accepté l'offre de prêt de la banque, transmis et signés tous les documents demandés. J'ai versé le capital pour l'ouverture de mon compte bancaire pro et transmis à la banque mon Kbis. J'ai demandé à ma banque quand les fonds seront débloqués pour l'achat de ma remorque restaurant. Il m'a été répondu qu'il fallait d'abord signer l'offre (?) et que les fonds seront débloqués sur factures !!! Je ne comprends pas bien... comment présenter des factures sans payer et pour cela il faut des fonds.... merci de m'indiquer si tout cela est bien réglo...

2 réponses

Bonjour.

Dès que vous aurez validé l'acquisition de cette remorque, vous demandez la facture.

Au préalable le fournisseur vous réclamera l'accord du prêt bancaire.
Il est possible et même probable que le matériel soit retenu par le fournisseur, dans l'attente de paiement de la facture.
1
SuzySdr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021
13 août 2021 à 14:13
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pour effectuer une commande, en l'occurrence la remorque, il faut verser un acompte de 30%. N'ayant pas les fonds de débloqués, je ne peux pas les avancer personnellement. Je ne comprends pas bien, l'ouverture d'un compte pro nous permets de disposer des fonds convenus pour faire les achats liés au début d'activité. Ces achats se font auprès de diverses enseignes et il est primordial de disposer d'un RIB et d'un mode de paiement (commandes via internet). Ce prêt nous a été consenti suivant nos ressources communes... nous devons pouvoir effectuer nos achats sans avoir à justifier chacune des dépenses... on va où ?... je ne comprends pas bien comment cela peut s'articuler concrètement.
0