Arrêt maladie durant un CP d'été
aurelie_sma
-
hoquei44 Messages postés 17309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 17309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quelle règle doit-on appliquer lorsqu'un salarié pose un arrêt maladie durant ses congés payés - particulièrement la période des 15 jours obligatoires de la période estival. Etant donné qu'ils ont l'obligation de prendre 2 semaines consécutives, es ce que cette obligation s'applique toujours car du fait de la maladie, cette période a été interrompue.
Idem dans le cas d'un congé paternité, l'obligation s'applique t-elle?
Merci pour tous ceux qui prendrons du temps à me répondre.
Pouvez-vous me dire quelle règle doit-on appliquer lorsqu'un salarié pose un arrêt maladie durant ses congés payés - particulièrement la période des 15 jours obligatoires de la période estival. Etant donné qu'ils ont l'obligation de prendre 2 semaines consécutives, es ce que cette obligation s'applique toujours car du fait de la maladie, cette période a été interrompue.
Idem dans le cas d'un congé paternité, l'obligation s'applique t-elle?
Merci pour tous ceux qui prendrons du temps à me répondre.
2 réponses
-
Bonjour,
Si le salarié est en arrêt après le début de ses congés payés, ceux-ci sont maintenus mais en plus de son salaire, il cumulera en plus les IJSS (en gros il est payé double).
CB
-
Bonjour,
Non, l'arrêt a été déclenché au cours de la 2ème semaine.
Ce que je cherche à savoir surtout c'est si du fait de cette interruption, je dois imposer à mon salarié de prendre à nouveau 2 semaines consécutives pour respecter la règle de prise des CP de la période estival.
Merci.-
Si le salarié est arrêté avant son départ en congés, alors les congés sont reportés à la discrétion de l'employeur. Le salarié est indemnisé par les IJSS.
Si le salarié est arrêté pendant ses congés , alors les congés sont maintenus (et indemnisés comme tel par l'employeur), mais en sus le salarié est également indemnisé par les IJSS.
CB -
-