IInvalidité et placement financiers.

moineau08 - 11 août 2021 à 05:14
 moineau08 - 11 août 2021 à 11:56
Bonjour,
Je suis en invalidité 2 ièm catégories et je bénéficie de l AAH .
Je viens d'hériter d'une vieille tante de 20 000 euros et je voudrais placer cette argent a la banque et m'en servir en cas de coup dur a tout moment .
J'ai entendu dire que les banques fournissaient des placements spéciaux avantageux pour les handicapés avec des taux supérieurs a 1 pour cent.
Quels sont ces plans? pouvez vous m'éclairer a ce sujet.

1 réponse

Bonjour.

Ne connaissant pas ces placements spécifiques, poser la question à votre banquier.

Livret d'Epargne Populaire (règlementé)
Pour y souscrire en 2021, l'épargnant doit avoir un RFR (revenu fiscal de référence) inférieur à 20017€ pour 1 part fiscale.
Plafond des versements : 7700€.
Taux 1% annuel - décompte des intérêts par quinzaine civile.
Fiscalité et frais : 0€
Disponibilité : immédiate

Inflation actuelle et officielle, proche de 2%. Inflation réelle 4-5%.
Il s'agit de trouver des placements nets (de tous frais et fiscalité) supérieurs à l'inflation, ceci afin de préserver le pouvoir d'achat de son argent.
Pour une partie de ce capital, peut-être acheter des actions bien ciblées. Ce type de placement génère des intérêts sous forme de dividendes annuels. A côté, la valeur des actions peut générer des plus-values, ou pas, lors de la vente.

Une autre option serait de sortir une partie de cet argent du système bancaire-assurantiel, et de l'investir sous forme de biens concrets et réels.
1
merci gitane2229
0