Assurance vie 100% fonds euros sans unités de compte

Florence - 12 août 2021 à 00:57
 Florence - 12 août 2021 à 22:53
Bonjour à tous,

je souhaite trouver une assurance vie (voire des) qui soit 100% en fonds euros et sans souscription d'unités de compte.
Je sais qu'elles ne rapportent rien mais c'est une question de sécurité.

J'ai fait des recherches mais, mis à part celle de la Caisse D'épargne je n'en trouve pas.

Quelqu'un aurait des noms d'assurance vie de ce type ?

Je vous remercie
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
12 août 2021 à 09:14
Bonjour,

presque toutes les assurance-vie ont introduit une clause vous obligeant à souscrire une part minimum en unités de compte pour avoir accès aux fonds en euros.
Le but principal étant de reporter sur le souscripteur les risques de moins values, ce qui permet aux assurance-vie d'être en conformité avec la réglementation européenne.

Le problème de ces fonds en euros, si toutefois vous en trouvez un, est que vous allez supporter jusqu'à 5 % de frais lors de la souscription, ce qui grève fortement le rendement.

Avez-vous regardé du côté du groupe Monceau (ex-Capma-Capmi) ?
2
Bonjour.

Les assurances-vie en mono support (euros) existent toujours.
Voir, sous votre question (en bleu) : assurance vie support en euros - guide.

En plaçant sur ce type de placements, autant dire qu'a échéance de 10-20 ans, c'est la mort programmée de votre argent.
0
Bonjour,
merci pour votre réponse.
J'ai envoyé une demande d'information à Monceau.
Le guide Assurance vie support en euros est un palmarès, il ne donne pas particulièrement les fonds uniquement en Euros.

Le problème de souscription en unités de compte et le risque de perte que ça comporte.
0