Blocage transfert d'assurance vie - loi Pacte

malouane - 10 août 2021 à 19:27
 malouane - 12 août 2021 à 20:28
Bonjour,

J'ai demandé le transfert de la totalité de ;ma vielle assurance-vie qui ne rapporte plus vers celle que j'ai souscrit il y a 3 ans chez le même assureur.
Ceci peut, selon la loi Pacte, se faire sans perte d'antériorité ni frais d'arbitrage (2% sur la nouvelle assurance vie).
Cela semblait intéressant mais depuis 6 mois je me débats avec ma banque qui n'a pas fait le transfert ni clôturé l'ancienne assurance-vie.
J'ai même saisi le médiateur qui m'a répondu qu'il fallait saisir une requête à un second niveau que je n'avais pas vu.
J'ai aussi enfin obtenu une explication à ce blocage :
à cause d'un support à échéance : ETHICEURO 100 AVRIL 2024.
Je voudrais donc savoir si la banque est dans son droit et que me conseillez-vous de faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Puisque vous en êtes passé par un médiateur, autant suivre ses conseils.
0
Merci pour votre réponse. Le médiateur m'a envoyé balader parce que je l'avais contacté alors qu'il fallait contacter le niveau 2 de la banque postale. Pour cela, il faut envoyer un courrier recommandé avec tous les documents car il n'y a pas de moyen de saisie numérique. Déjà ce système démontre une certaine mauvaise foi...
Et comme je n'ai pas confiance en eux, vu ce qu'il se passe depuis plusieurs mois et d'autres problèmes qu'ils m'ont causé depuis 2/3 ans, je cherche à savoir si l'argument qu'ils m'ont donné est valable. (Le transfert de l'assurance vie serait bloqué à cause d'un d'un support à échéance dont l'échéance serait en 2024).
Cela me semble très surprenant que l'on ne puisse rien faire : je pourrais clôturer l'assurance-vie quand je veux, mais pas la transférer ??? C'est pourquoi je suis persuadée qu'ils se moquent encore de moi et cherche des avis sur ce forum.
0
Bonjour.

Hélas, je ne pourrai vous aider.
Peut être une association de consommateurs (UFC, CLCV...), en leur apportant tous vos documents.
0
malouane > gitane2229
12 août 2021 à 20:28
Merci déjà pour vos réponses
0