Arnaque avec carte bancaire

Jojo - 9 août 2021 à 21:48
Joj_5986 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 - 12 août 2021 à 05:08
Bonjour,

Mon fils étudiant 21 ans sans revenu sauf l'argent poche que sont père lui fait par virement 40€ ou 25€. Pour moi je lui donne en main propre. Et n'a pas de carte bleu ni de chèque. C'est une V pay simple la toute première carte.
Il paie son abonnement pour les animés 8€ et 3€ pour des fils et la plupart c'est moi qui lui paie avec ma carte...

Il à joué sur internet et un monsieur sur what SAP l'a contacter et lui a dit tu as gagné 300€.
Il nous faut simplement ton RIB.

Donc rien de plus

Mais le 24/07/21 une conseillère contacte mon fils pour lui dire qu'il y avait des retrait d'argent et qu'il était à découvert de 4800 et quelque..
Vous avez déposée des chèques et vous avez fait un retrait 300€ au CCM Herserange et retiré de l'argent dans un café en deux fois ( 2700€ et 1500€) grrrr le tout le même jour..
Hors mon fils n'a pas fait c'est transaction, ni dépôts chèque et ni retrait.

Hors si il doit se rentre quelque part je dois l'emmenée, car il a un problème de santé depuis la ponction lombaire fait en juillet 20. Et depuis le 6 novembre 20 mon fils dois utiliser une canne.

Donc lundi 26 j'ai emmené mon fils pour qu'il porte plainte et de la je l'ai aidé pour faire les copies et envoyé à sa banque.

Comment peut on faire une carte bancaire. .
Comment on t-il fait pour déposer autant de chèque ssur son compte?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
9 août 2021 à 21:58
Bonjour,

Abonnement pour des animés à 8€ et 3€ pour des films ? A mon avis le problème vient de là. Sur quel site va t'il pour ces abonnements? Vu les tarifs appliqués par les plateformes légales, ça me parait bien bas comme abonnement.

Les arnaqueurs n'ont pas ces données bancaires par hasard. Que leur a t'il communiqué exactement ?
Quelle est cette histoire de jeu exactement ?

Pour les chèques c'est simple, en donnant le RIB, n'importe qui peut faire encaisser un chèque sur un compte. Le temps qu'il soit déclaré volé ou sans provision les arnaqueurs se servent soit directement parce qu'ils ont obtenu ses accès ou données bancaires soit en demandant directement à la personne qu'ils arnaquent.
0
hoquei44 Messages postés 16362 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 8 813
9 août 2021 à 22:01
Bonjour,

Comment peut on faire une carte bancaire. .

En le demandant à la banque.

Comment on t-il fait pour déposer autant de chèque ssur son compte? 

En faisant une remise de chèque.

Mais la question qu'il aurait fallu poser, c'est comment ont-ils pu retirer de l'argent du compte.
Et, cela il faut poser la question à la banque et qu'elle se justifie.

CB
0
Joj_5986 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021
9 août 2021 à 22:27
Pour les abonnements c'est avec la Playstation et ça fait un moment qu'il a c'est abonnement et aucun problème.
Les paiements sont sécurisées car aucune carte mémoriser ont paie avec PayPal.

Sa conseillèr est absente depuis 3 semaine et donc c'était une autre personne...et je lui ai déjà fait comprendre comment peut on mettre autant de chèque sur son compte alors qu'ils savent.
Que mon fils n'a pas de revenu...

Et comment il on pu faire la même carte V pay et sachant qu'il ne peut pas avoir les même code pour le retrait d'argent.????

Et aussi dans un café ?

Et la responsable de société générale ne veut rien savoir et dit c'est avec ça carte et il doit payé.
Je lui ai fait comprendre.

Queci c'était mon fils il aurait assumé son acte.
Et hors ce jour là là carte bancaire est resté à la maison.
0
Joj_5986 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021
9 août 2021 à 22:31
Mon fils n'a pas de chèque ni de remise de chèque.

Sa carte bancaire il peut pas retiré plus de ce qu'il a sur son compte.????
0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
9 août 2021 à 22:41
Mon fils n'a pas de chèque ni de remise de chèque.

Tout le monde peut faire encaisser un chèque sur son compte à tout moment, les remises de chèques sont disponibles en agence et les données du RIB ont été donné.

Le problème ici c'est comment ils ont réussi ensuite à récupérer l'argent.
Il reste encore cette histoire de jeu qui est mystérieuse.

Demandez maintenant à la banque par quel moyen les paiements ont été effectué et si c'est par carte, le numéro de la carte ayant effectué ces retraits.
0
Joj_5986 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 > AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024
9 août 2021 à 23:12
Oui il a fournir le RIB.

Donc il on refait une carte bancaire avec le même numéro mais les code qui permet de retirer de l'argent n'est pas le même.

Oui d'accord avec vous pour le jeu.
Car il n'arrive plus à y aller ???? voir sur internet le jeu.

Justement je demande à la banque les caméras pour voir d'où ont été déposés c'est chèque.
Car mon fils ne peut pas beaucoup marcher, ni rester longtemps debout..donc là où il doit aller je je obligé de l'accompagner...donc je suis très vigilante au sujet de sa...

Mais je vais pas en rester là.
0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032 > Joj_5986 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021
10 août 2021 à 08:46
Je n'arrive pas à comprendre les circonstances exactes de ce qui s'est passé. Les réponses sont partielles.

Quant à la remise de chèque, elle n'est pas problématique car ce n'est pas votre fils qui les a effectué mais l'arnaqueur. Sans préjudice théorique puisque la reprise du chèque derrière par la banque entraîne un effet nul : X - X = 0. Votre problème c'est la manière dont ils ont opéré pour se servir sur son compte. S'ils ont fait une copie de carte alors la banque devra vous rembourser. Si par contre elle constate une négligence dans la conservation des données bancaires de son compte alors elle ne remboursera pas. Mais comme je n'arrive pas à voir exactement je ne pourrai pas vous répondre.
0
Joj_5986 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 > AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024
12 août 2021 à 05:08
Bonjour,
Je vous remerci beaucoup cordialement
0