"Correction" de solde Paypal > 28.600€ volé !

Kympor - 10 août 2021 à 11:29
 Profil bloqué - 10 août 2021 à 11:42
Bonjour. Le titre se veut provocateur mais les faits sont là.



En janvier nous avions une boutique sur laquelle nous faisions des ventes quotidiennes avec Stripe et Paypal. Il s'est avéré que Paypal a décidé de nous demander des informations complémentaires et a donc restreint le compte avec, à l'époque, 32.000€ de bloqué. Bien qu'en ayant donné toutes les informations nécessaires (et même plus... nous avions toutes les preuves d'achat des stocks et les numéros de suivi des produits) PayPal n'a rien voulu savoir et a bloqué notre argent 180 jours sans se soucier des conséquences pour notre modeste entreprise. Entre temps nous avons remboursé pour +/- 3500€.



Soit, bien que cela ait eu une répercussion des mois durant nous attendions avec impatience le 24 juillet, date à laquelle le solde était censé être débloqué. Le 17 juillet soit une semaine avant de récupérer notre solde je découvre avec stupéfaction que le solde est à 00,00€. L'argent a été viré vers PayPal avec le motif : 28,613.69 EUR;PayPal Posting Date:Jul 14, 2021;Payment to:Paypal;Dommages à PayPal causés par des violations du Règlement sur les utilisations autorisées;.



Bien-sûr je suis dans l'incompréhension, je vérifie mes notifications et mon adresse mail mais je n'ai absolument rien reçu en rapport avec cela. On me parle d'un règlement enfreint avec une redirection directe vers ces règles mais aucune ne correspond de près ou de loin à notre marchandise... J'appelle le service client le lendemain, l'antipathie naturelle des employés de chez PayPal me fait bien comprendre que je ne récupérerais pas notre solde et que le motif est bel et bien le bon : Dommages et intérêts causés à Paypal. Il faut savoir que nous avons fait environ 43.000€ de chiffre d'affaire via PayPal en 2 ans, ce qui représente quand même 65% du chiffre généré !!! Quand ? Comment ? Pourquoi ? Je n'aurai jamais de réponse à ces questions, je dois me cantonner à des réponses vagues. On a soi disant remonté mon dossier au service interne mais bientôt 1 mois après ce même dossier est toujours au point mort (selon mes interlocuteurs, moi je n'ai aucune vision sur ce-dit dossier).



Je tombe de haut, des mois à ne pas pouvoir se payer, à avoir dû avancer nos prestataires et ne pas avoir pu développer des projets pour... engraisser PayPal. Après avoir tapé quelques mots clés sur Google je me rends compte que ce n'est pas un cas isolé et que d'autres personnes ont déjà eu une situation similaire. J'ai essayé tant bien que mal de les contacter mais certains sujets remontent à plusieurs années donc cela me semble compromis...



J'en appelle donc à vous pour récolter des témoignages de cette pratique plus que douteuse ainsi que les recours potentiels à engager. Nous le laisserons pas passer une tel somme, c'est la santé économique de notre entreprise qui est désormais en jeu. 



Merci de m'avoir lu, en espérant trouver des pistes pour récupérer notre argent...

1 réponse

Bonjour,

Il vous faut mettre en demeure la société Paypal par écrit de vous restituer cette somme qui est manifestement retenue abusivement.

A défaut de réponse ou de réaction, il faudra envisager de les assigner devant les juridictions compétentes.

Cordialement,
NB
0