Estimation bien immobilier

lilli - 9 août 2021 à 18:43
 lilli - 10 août 2021 à 05:36
Bonjour, succession qui traine, la valeur d'un bien immobilier estimé et déclaré une telle somme au moment du décès, peut il ètre réévalué 6 ans après pour déterminer la quotité disponible ? Merci
A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
9 août 2021 à 19:38
peut il ètre réévalué 6 ans après pour déterminer la quotité disponible ?
La question ne se pose pas en ces termes.
Si existe une "quotité disponible" cela signifie que la succession est recueillie, aussi, par un (ou +) réservataires demeurés dans l'indivision avec le détenteur de la quotité disponible.

Si la valeur du bien indivis fluctue en + ou en -, il est évident que le produit de la vente (ou le partage) profitant à l'indivision, autant la "réserve" que la "quotité disponible" en profiteront ou en supporteront les conséquences négatives..
0
Donc les évaluations au moment du décès sont réévaluées 8 ans après ?
Si les héritiers réservataires ont réglé les taxes dans les 6 mois sur la valeur au moment du décès, leurs taxes sont réévalués (ou c'est une plu value) ? Quand est il du légataire universel qui n'est pas venu récupérer son leg ni réglé les taxes dans les six mois ? Quand le légataire universel doit il régler la réduction ? Si le bien immobilier est occupé par les héritiers réservataires ? La quotité disponible n'est donc pas déterminée au moment du décès ?
Merci vos réponses m'éclaireront bien, bonne soirée.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
9 août 2021 à 22:02
vos réponses m'éclaireront bien
Vos multiples questions ne m'amusent plus.
Bonne nuit.
0
je vous comprend, merci de m'avoir lu
0