A voir également:
- Estimation bien immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Bien indivis - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier def - Guide
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
9 août 2021 à 19:38
9 août 2021 à 19:38
peut il ètre réévalué 6 ans après pour déterminer la quotité disponible ?
La question ne se pose pas en ces termes.
Si existe une "quotité disponible" cela signifie que la succession est recueillie, aussi, par un (ou +) réservataires demeurés dans l'indivision avec le détenteur de la quotité disponible.
Si la valeur du bien indivis fluctue en + ou en -, il est évident que le produit de la vente (ou le partage) profitant à l'indivision, autant la "réserve" que la "quotité disponible" en profiteront ou en supporteront les conséquences négatives..
La question ne se pose pas en ces termes.
Si existe une "quotité disponible" cela signifie que la succession est recueillie, aussi, par un (ou +) réservataires demeurés dans l'indivision avec le détenteur de la quotité disponible.
Si la valeur du bien indivis fluctue en + ou en -, il est évident que le produit de la vente (ou le partage) profitant à l'indivision, autant la "réserve" que la "quotité disponible" en profiteront ou en supporteront les conséquences négatives..
Donc les évaluations au moment du décès sont réévaluées 8 ans après ?
Si les héritiers réservataires ont réglé les taxes dans les 6 mois sur la valeur au moment du décès, leurs taxes sont réévalués (ou c'est une plu value) ? Quand est il du légataire universel qui n'est pas venu récupérer son leg ni réglé les taxes dans les six mois ? Quand le légataire universel doit il régler la réduction ? Si le bien immobilier est occupé par les héritiers réservataires ? La quotité disponible n'est donc pas déterminée au moment du décès ?
Merci vos réponses m'éclaireront bien, bonne soirée.
Si les héritiers réservataires ont réglé les taxes dans les 6 mois sur la valeur au moment du décès, leurs taxes sont réévalués (ou c'est une plu value) ? Quand est il du légataire universel qui n'est pas venu récupérer son leg ni réglé les taxes dans les six mois ? Quand le légataire universel doit il régler la réduction ? Si le bien immobilier est occupé par les héritiers réservataires ? La quotité disponible n'est donc pas déterminée au moment du décès ?
Merci vos réponses m'éclaireront bien, bonne soirée.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
9 août 2021 à 22:02
9 août 2021 à 22:02
vos réponses m'éclaireront bien
Vos multiples questions ne m'amusent plus.
Bonne nuit.
Vos multiples questions ne m'amusent plus.
Bonne nuit.