Estimation bien immobilier

Signaler
-
 lilli -
Bonjour, succession qui traine, la valeur d'un bien immobilier estimé et déclaré une telle somme au moment du décès, peut il ètre réévalué 6 ans après pour déterminer la quotité disponible ? Merci

4 réponses

Messages postés
36747
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
16 421
peut il ètre réévalué 6 ans après pour déterminer la quotité disponible ?
La question ne se pose pas en ces termes.
Si existe une "quotité disponible" cela signifie que la succession est recueillie, aussi, par un (ou +) réservataires demeurés dans l'indivision avec le détenteur de la quotité disponible.

Si la valeur du bien indivis fluctue en + ou en -, il est évident que le produit de la vente (ou le partage) profitant à l'indivision, autant la "réserve" que la "quotité disponible" en profiteront ou en supporteront les conséquences négatives..
Donc les évaluations au moment du décès sont réévaluées 8 ans après ?
Si les héritiers réservataires ont réglé les taxes dans les 6 mois sur la valeur au moment du décès, leurs taxes sont réévalués (ou c'est une plu value) ? Quand est il du légataire universel qui n'est pas venu récupérer son leg ni réglé les taxes dans les six mois ? Quand le légataire universel doit il régler la réduction ? Si le bien immobilier est occupé par les héritiers réservataires ? La quotité disponible n'est donc pas déterminée au moment du décès ?
Merci vos réponses m'éclaireront bien, bonne soirée.
Messages postés
36747
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
16 421
vos réponses m'éclaireront bien
Vos multiples questions ne m'amusent plus.
Bonne nuit.
je vous comprend, merci de m'avoir lu