Au pied du mur - Utilisation d'une carte corporate / Besoin d'aide

Tony - 9 août 2021 à 09:35
 Tony - 9 août 2021 à 14:14
Bonjour à tous,

Si aujourd'hui je me permet de me tourner vers vous c'est que je n'ai plus d'autre solution ni d'energie pour me dépatouiller de cette situation.

J'ai travaillé pendant 10 ans dans une société multinationale dans laquelle je possédais, comme beaucoup de monde, une carte CORPORATE pour couvrir mes dépenses en déplacement.

Cette carte me permettait de tout payer lors de mes déplacements, une fois de retour au bureau je faisais un fiche pour etre remboursé par mon entreprise et 50 jours après, environs, la banque liée à cette carte prélevait la somme sur mon compte personnel.

Cette carte est donc reliée directement à mon compte personnel, sans intermédiaire ou autre intervention.

Seulement voilà, il y a peu j'ai eu de gros problèmes d'argent et j'ai du me servir de ma carte corporate pour payer des factures personnelles. Attention, je n'ai jamais fais de demande de remboursement de frais à mon entreprise pour des dépenses personnelles.

Si j'ai utilisé ma carte corporate pour payer 1000€ en janvier, ces 1000€ ont été prelevés sur mon compte bancaire 50 jours plus tard, j'ai finalement utilisé cette carte pour m'accorder un délai sans passer par mon entreprise. Cela était donc entre ma banque personnelle et la banque de ma carte pro.

Seulement, je suis tombé dans un cercle visciseux ou aujourd'hui j'ai 3000€ d'encours sur cette carte, tous les mois, je dois utiliser cette carte pour retirer de l'argent que je mets sur mon compte personnel pour couvrir le prochain prélèvement de cette même carte.. J'étouffe et je ne sais plus comment faire.

Autre point, la société dans laquelle je travaillais à l'époque, je l'ai quitté depuis plus d'un an, j'ai détruit 2 fois cette carte mais à chaque fois j'en reçois une nouvelle, j'ai prévenu la banque en disant que j'avais quitter cette société mais cette carte continue d'arriver à mon domicile après une demande d'opposition ou à l'arrivée de la date d'expiration.

Mes questions :

Quelles solutions s'offrent à moi pour m'en sortir, existe-t'il des services surendettment sur des cartes PRO ?

Je risque quelques choses vis à vis de mon anciens employeurs alors que je suis parti depuis plus d'un an et que je n'ai jamais fais passer de dépenser personnel sur des demandes de frais pro et que l'argent utilisée a toujours été remboursée par moi et moi seul, sans retard ?

J'ai même pensé à opposé le prélèvement pour donner un signe d'appel au secours, car comme tout est décalé de 50 jours, j'ai toujours 2 mois d'encours, donc là j'ai un prélèvement de 3200€ prévu le 19 aout, 3100€ le 19 septembre, et pour l'encours de ce mois je suis à 2900€ mais je n'arrive pas à baisser assez vite, j'aimerais que tout s'arrête, détruire cette carte et opposé ces prélèvements et rembourser ce que je dois en étalement (1000€ par mois).

Merci du fond du coeur pour votre aide,
Cordialement,

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 8 638
9 août 2021 à 09:57
Bonjour,

Quelles solutions s'offrent à moi pour m'en sortir, existe-t'il des services surendettment sur des cartes PRO ? 

Réduire votre niveau de vie, car pour avoir un encours à 50 jours de 3000€, il faut au moins dépenses 1800€ par mois en plus de vos revenus actuel. Faite la liste de vos dépenses, et voyez comment les réduire une par une. Des gens vivent bien avec le RSA qui est de moins de 1800€ mais pour trois mois... vous avez de la marge.

Je risque quelques choses vis à vis de mon anciens employeurs alors que je suis parti depuis plus d'un an et que je n'ai jamais fais passer de dépenser personnel sur des demandes de frais pro et que l'argent utilisée a toujours été remboursée par moi et moi seul, sans retard ?  

Oui, car même si ce n'est pas vous qui recevez la facture de société de financement, c'est votre ancienne entreprise qui assume le financement de vos achats et subit un préjudice financier. Vous êtes passible passible de poursuite pour cela.

j'aimerais que tout s'arrête, détruire cette carte 

Vous prenez une paire de ciseau et voilà.

 opposé ces prélèvements et rembourser ce que je dois en étalement 

Sauf que si vous n'êtes pas capable de réduire votre niveau de vie, le problème sera toujours et il n'y aura aucune amélioration.

CB
0
Merci,

Concernant l'origine de mes dépenses c'est lié à un imprévu qui m'a couté beaucoup d'argent (4500€) et qui n'est pas lié à mon mode de vie, je ne dépense rien pour moi.

Chaque € de coté sont injectés pour baisser tant bien que mal mes mensualités, 3200 --> 3000€ puis 2900€ mais c'est long.

Du coup si je risque des poursuites, autant ne rien dire et continuer à encaisser et tenter de baisser mes mensualités.
0
Puis détruire la carte n'est pas un problème, mais comment avoir l'argent pour rembourser les prochaines échéances sans alimenter mon compte pour faire face à ces prélèvements, je suis coincé.
0
bonjour
en demandant un dossier de surendettement?
0
Je ne crois pas que l'on peut demander un dossier à la BDF pour des dépenses liées à une carte professionnelle !?
0