Volée par un voisin

Haloa62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2021 - Modifié le 9 août 2021 à 05:15
 Anna - 9 août 2021 à 13:31
Bonjour à tous. Je ne parviens pas à trouver le sommeil car quelque chose me tarode. Je vous explique ma situation :
Un très bon ami à moi, pour me faire une surprise, m'a envoyé un cadeau. Amazon a envoyé le colis jusqu'à chez moi et hier à 13h44 il était marqué livré sur le suivi. Nous avons été vérifié et il s'avère que le colis n'était pas dans la boîte aux lettres. Pensant que le transporteur avait sûrement fait une erreur, nous ne nous sommes pas plus inquiéter. Vient le soir, 20h12, je reçois un message de chantage. Étrange message par ailleurs. Tant que moi et mon compagnon ne travaillerons pas, on ne récupérera pas notre colis colis. Quelle raison absurde pour voler ! Je vais mettre les screenshots de ce message (je vous préviens ça n'a aucun sens et de plus il stipule qu'il a clairement mon colis). Il dit que nous profitons de mon père juste parce que nous vivons chez lui (je suis sa fille, logique et j'ai 21 ans) et que pour cette raison nous n'aurons pas notre bien. Quel idiot. Nous sommes déclarés chez mon père tout les deux et n'avons jamais commis aucune infraction. J'ai donc déposer une pré plainte en ligne. Mes questions sont les suivantes : si ce voisin ne me rend pas le colis, que faire ? Simplement signer la plainte ? Est-ce que mes screenshots sont suffisants comme preuve de vol ? Il stipule quand-même clairement qu'il possède mon bien !! Et quelles sont les peines qu'il encoure ? Même s'il fini par me rendre ce bien, puis-je quand-même signer la plainte que j'avais préalablement déposer sur internet pour mon commissariat ? Merci d'avance.

3 réponses

Allez le voir, discuter avec lui, s'il ne veut pas vous rendre votre manette...portez plainte, il dit clairement dans son texto qu'il la prise...
1