Modification de charpente dans copropriété ?

M.Paul Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - Modifié le 8 août 2021 à 17:03
M.Paul Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 12 août 2021 à 17:57
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un appartement qui a été aménagé dans les combles d'un très ancien immeuble. Certains éléments de la charpente ont été enlevés. A priori comme il le faut mais cela me préoccupe...
Est-ce que l'ancien propriétaire :
- l'a fait "dans les règles de l'art"
- devait avoir l'accord des copropriétaires pour modifier la charpente
- etc.

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Merci pour l'aide
Paul

1 réponse

M.Paul Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
12 août 2021 à 17:57
Pardon pour ma relance, mais j'aurais vraiment besoin de votre aide...

• Doit-on demander l'accord des copropriétaires pour modifier la charpente d'un immeuble lors de l'aménagement de combles ? (il s'agit d'enlever certain éléments "secondaires" de la structure pour aménager la mezzanine.

• Et à l'achat, je deviens responsable de ce qui a été fait antérieurement dans la partie que j'achète, non ? Je veux dire qu'en cas de problème de stabilité, les autres copropriétaires, les assurances, etc. se retourneront contre moi (et non vers les anciens propriétaires qui avaient réalisé les travaux)...
C'est bien cela ?
Un moyen de ne pas endosser cette responsabilité ?
0