Ma mère ma pourrit ma vie et elle continue

Signaler
-
Messages postés
39463
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
J’ai jamais osé raconté cette histoire , mais là c’est trop. Alors voilà je viens d’avoir 17 ans en juillet et je n’ai rien fait de ma vie , ma mère à un problème avec moi , j’ai des frères et soeurs qu’elle traite comme des rois , ils ont le droit d’aller à l’école, sortir….tous que j’ai pas le droit de faire ils peuvent le faire mais moi elle me déteste , elle m’interdît d’aller au lycée , de voir de la famille, d’avoir des copines , sortir (j’ai le droit de sortir seulement avec elle)et ça depuis que j’ai 13 ans ,ma vie c’est juste faire les taches ménagères toute la journée sans m’arrêter sérieusement quand j’veux m’asseoir elle dit à mon père que j’ai rien fait alors que j’fais tout, du coup il la croit j’ai le droit à du harcèlement psychologique tout les jours , même si je fais tout squelle veut et quand la nuit tombe je suis tellement fatiguée que je vais mcoucher à 18 h quand ma sœur et mes frères rentre du collège, tout les jours s’était exactement la même chose ,mes vêtements c’est elle qui les choisit , la seule chose que j’peux dire c’est oui . Mon père dans l’histoire il suit tous se que ma mère fait il ne réagit jamais à son comportement envers moi , j’aimerais tellement être placée dans une famille d’accueil ou un foyer mais j’ai peur qu’il y’est des répercussions sur mes frères et sœurs , je veux surtout pas à ça parce qu’ils ont une bonne vie , il n’y a que moi qu’elle traite de cette manière , voilà j’ai tout dit , mais je me pose juste une question est-ce possible q’un éducateur ou une assistante sociale m’inscrive au lycée pour cette année de septembre pour que je puisse aller au lycée tout en étant au foyer?

5 réponses

Bonjour, comment voulez-vous aller au lycée en restant au foyer, si vous avez des soucis avec votre mère faire le 119
Bonjour, merci d’avoir répondu, je veux m’inscrire au lycée pour y’être si je suis placée . Y’a t’il un risque que mes frères et soeurs soit placées ?
Utilisateur anonyme > Samantha
On ne vous placera pas comme sans qu'une enquête soit ouverte
> Utilisateur anonyme
il y’a autre chose que je n’ai pas mentionner , c’est qu’il y’a déjà une enquête il y’a une éducatrice qui vient nous voir tous les mois je ne l’ai pas encore fait sa connaissance car je suis chez ma grand mère qui à failli faire un avc donc ma mère m’a autorisé à rester avec elle pour appeler les secours au cas où. L’éducateur veut me voir le 5 août chez ma mère , mais je n’ose pas lui parler de ce que vit.Je ne sait pas du tout ce que je dois faire.
Messages postés
42889
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
11 879 > Samantha
bonjour,

si vous ne parlez pas à l' éducatrice quand elle viendra le 5/08 elle ne pourra pas deviner ! et vous en resterez au même point... à vous de voir !
Elle vient exprès pour vous ENTENDRE... alors racontez-lui comment se passent vos journées, parlez-lui du comportement de vos parents envers vous, du fait qu'ils vous empêchent d'aller au lycée alors que vous aimeriez poursuivre vos études, ... etc. etc. etc. ... videz votre sac ! (et ne laissez votre mère ni votre père vous interrompre).
Bon courage.
Bonjour , merci de votre conseil , d’accord j’essaierai mais es ce que mes frères et soeurs seront impliqués ?
Messages postés
42889
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
11 879
Y'a pas de raison... puisque vos parents ont un comportement normal de parents avec eux.
bonjour, Il faut aller dans un centre social et demander à voir une assistante sociale et lui raconter tout.

Il est étonnant que personne n'ait posé de question si vous êtes déscolarisée. A une époque, on demandait un certificat de scolarité pour chaque enfant afin de s'assurer qu'ils aillent bien à l'école.

Vous n'avez pas à être "sacrifiée" au bon vouloir de votre mère.

Vous auriez pu en cours d'année scolaire aller voir le directeur de l'école ou du collège où vous devriez être et lui parler du problème. Si vous ne bougez pas, rien ne changera.

Si les services sociaux s'occupe de votre famille, ils ne s'occuperont pas que de vous. Mais vous pouvez faire part de vos craintes par rapport à vos frères et soeurs.
Messages postés
42889
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
11 879
bonjour,

"... afin de s'assurer qu'ils aillent bien à l'école. (...) ... de l'école ou du collège où vous devriez être"

Ce n'est pas l'"école" qui est obligatoire, c'est l'"instruction" qui l'est, à partir de 3 ans et jusqu'à l’âge de 16 ans révolus.... et Samantha a 17 ans... par contre elle a une "obligation de formation"... voir ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1898

cdt.
Bonjour , il y’a 2 ans nous avions une mesure de placement chez ma grand-mère pendant 6 mois et les éducateurs nous ramenez avec eux au phare c’est là bas qu’ils travaillent , je me demandé si je pourrais aller les voir et leur raconter à eux je me sentirais plus à l’aise puisque je l’ai connaissez ´ plus il y’a une psychologue là bas mais je ne sais pas si je dois d’abord les contacter car je n’ai pas leurs numéros ni leurs mails , je suis d’accord il faut que je réagisse mais il y’a un autre problème mes frères et sœurs me déteste donc même si je raconte à l’éducatrice ils vont me donner tort, donc l’éducatrice ne me croira pas . À propos de ma scolarité j’étudiée à domicile .
Messages postés
13813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2021
1 247 > Samantha
Bonjour

"si je raconte à l’éducatrice ils vont me donner tort, donc l’éducatrice ne me croira pas"
Ne tirez pas de conclusion hâtive. Ce sont des pros qui savent trier le vrai du faux.

Bon courage
Si je raconte tout à l’éducatrice.Que fera t’elle ? je veux dire une fois que je lui aurais tout raconté, que fera t’elle par rapport à sque je lui aurais dit ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021

bonjour , enfaite il y'a beaucoup de choses à dire .Il y'a 2 ans moi et mes frères et sœurs nous étions placées chez ma grand mère comme vous le saviez déja , mais il y'a aussi eu notre mère qui à été internée en psychiatrie, les psychiatres ont dit qu'elle était schizophrène,du coup du à cette découverte , on lui a donné une piqure ( jme rappelle plus du nom) qu'elle devait prendre toutes les 2 semaines , qui servait à l'endormir , elle dormait plusieurs fois dans la journée,et ne s'énerver presque pas, tout allé bien jusqu'à squ,elle décide d’arrêter la piqure en changent de psychiatre , en effet son nouveau psychiatre lui retire ou cède tous les traitements quelle demande y compris cette fameuse piqure , alors qu’elle été sensée jamais arrêter la piqure ou du moins jusqu’à qu'elle se rétablisse .Sa fait maintenant 1 ans qu'elle à arrêter la piqure,et son état est catastrophique, c,est impossible de lui faire une petites remarque sinon elle se met à insulter, bloquer la personne, surtout le gros problème c'est qu'elle est certaine qu'elle" est entourée de sorciers qui la suives, qu'ils la harcèlent " elle dit tout l’temps sa et sa depuis qu'on est tous petits moi et mes frères et sœurs.Et quand je dis tous l’temps c'est toute la journée elle dit des choses du genre " ils klaxonnent pour la provoquer, ils la regardent bête ,elle dit aussi que ses voisins font du grigri " .Et elle insiste en disant que" c'est le dentiste qui les envoies pour la harceler elle " ,non mais en plus mes frères et sœurs croient complétement à ses histoires insensées , du coup chuis obligé de faire comme si j'y croyait devant eux sinon ils me balance , et si ma mère découvre que j la croit pas , elle va devenir vraiment méchante jle sais parsk un jour chuis sorti avec elle un soir on été dans la voiture ,elle arrêter pas de me parler de " sorcier que le dentiste la laisser pas tranquille " elle arrêter pas sans compter que j'entendais ses débilités tous les jours toutes les heures ,alors j lui est dit steplait ont est pas sorties pour parler des sorciers , j lui disait jamais rien d'habitude mais la j'en pouvais plus d'écouter ses conneries, du coup elle la mal pris elle m'a giflée m'a traitée de trainé ,on rentre à la maison et elle me dit t'es punie jusqu'à demain sans diner.Mes frères et sœurs dans l'histoire ils sont complètement manipulée et ne réagisse jamais quand maman me gronde pour quelque chose que je n’ai pas fait ils se mettent tous contre moi me manque de respect m'adressent plus la parole , parce que ma mère leur dit de réagir comme sa avec moi. Sauf ma sœur qui a juste peur d'elle suit tous s'quelle dit mais pas parce qu'elle y croie.
Messages postés
39463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
3 455 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021

Salut,

Depuis aout, avez vous parlé avec l'éducatrice ?

Non, j’ai pas osé car je ne veux pas que mes frères et sœurs soient impliqués
Messages postés
39463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
3 455 > Samantha0707
Je comprend bien votre détresse. Je rappelle juste que si vous ne faite rien, votre situation ne changera pas.

J'ajouterais que le retard que vous continuez d'accumuler dans vos études (bien malgré vous) va être de plus en plus difficile à rattraper.

Appelez le 119, les appels restent confidentiels.
>
Messages postés
39463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021

Surtout j’ose pas parce qu’elle me fait peur .
Messages postés
39463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
3 455 > Samantha
Qui vous fait peur ? Votre mère ?
>
Messages postés
39463
Statut