Arnaque faux billets
Lisa74300
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Lisa74300 Messages postés 7 Statut Membre -
Lisa74300 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis désemparée suis une maman qui a fait un vide grenier et à fait une belle vente puériculture à une femme enceinte qui a fait aussi une affaire y avait pour Cher. Sauf que j'ai reçu 210€ d faux billets que j'ai également utilisé sans le savoir dans une grande surface j'ai une cagnotte à la maison pour des dépenses courantes de mes gains vide grenier le boncoin etc.. ???????? c'est moins drôle et j'ai peur j'ai pas dormi. Jvais rendre le reste à ma Banque donc perdu, mais l'hypermarché à eu 185€ de billets faux en partie ou la totalité j'en sais rien purée de M.... Franchement je sais pas, quoi faire en plus facile de me retrouver . Et j'veux pas non plus me cacher. Juste que si je vais à la police j'veux pas me faire ficher comme coupable ça va me fiche en lair. Même moi j'aurais des doutes si c'était moi qui était commerçant ou policier faut être naïve ! Je sais pas comment régler cette honteuse affaire. Pour si peu d'argent. J'ai rien dit à personne tellement suis bloqué.
Je suis désemparée suis une maman qui a fait un vide grenier et à fait une belle vente puériculture à une femme enceinte qui a fait aussi une affaire y avait pour Cher. Sauf que j'ai reçu 210€ d faux billets que j'ai également utilisé sans le savoir dans une grande surface j'ai une cagnotte à la maison pour des dépenses courantes de mes gains vide grenier le boncoin etc.. ???????? c'est moins drôle et j'ai peur j'ai pas dormi. Jvais rendre le reste à ma Banque donc perdu, mais l'hypermarché à eu 185€ de billets faux en partie ou la totalité j'en sais rien purée de M.... Franchement je sais pas, quoi faire en plus facile de me retrouver . Et j'veux pas non plus me cacher. Juste que si je vais à la police j'veux pas me faire ficher comme coupable ça va me fiche en lair. Même moi j'aurais des doutes si c'était moi qui était commerçant ou policier faut être naïve ! Je sais pas comment régler cette honteuse affaire. Pour si peu d'argent. J'ai rien dit à personne tellement suis bloqué.
2 réponses
Bonjour.
Demander conseil à votre banquier qui saura vous dire s'il y a lieu de porter plainte ou autre.
Une fois les billets remis à votre banque et testés, les faux-billets seront enlevés de la circulation et détruits.
Vous êtes la victime, et non une coupable...
Demander conseil à votre banquier qui saura vous dire s'il y a lieu de porter plainte ou autre.
Une fois les billets remis à votre banque et testés, les faux-billets seront enlevés de la circulation et détruits.
Vous êtes la victime, et non une coupable...
Lisa74300
Messages postés
7
Statut
Membre
Oui mais pour le magasin j'ai inconsciemment mais maintenant que je sais je deviens responsable. Et de plus j'ai pas envie d'avoir une artillerie chez moi pour ce genre de delis qui est très grave. Après quand ils ont un coupable ils vont pas chercher bien loin ma ton dit. Je peux pas donner de nom même rien mon vide grenier date de début juillet.. J gardais les sous pour organiser l'anniversaire de mon homme. Donc inviter ses amis comme surprise je me retrouve avec une boule au ventre et je passe une journée pitoyable et demain jvais avoir du monde et jvais y penser. Déjà d écrire une histoire pareil me paraît invraisemblable. Je me vois déjà sous les verroux. C'est complètement fou jvais voir ma Banque mardi mais jvais passer un week-end pourri.
bonjour, pourquoi allez voir la banque, ça risque de vous attirer des ennuis, maintenant que le mal est fait, laissez tombez et attendez la suite s'il y en a une.
évidemment, n'utilisez pas les 25 euros restant.
évidemment, n'utilisez pas les 25 euros restant.
J'ai tout retourné dans ma tête allez au magasin rembourser mais j'ai peur de me faire arrêter quand même !
Faire comme ci de rien n'était mais c'était hier soir un calme dans le magasin j'étais seule avec mon petit garçon à une certaine heure et combien on fait un paiement de cette somme à cette heure à cette caisse et ma voiture était garée en face des vidéosurveillances devant l'entrée du magasin! Enfin genre tu le fait exprès justement ce jour. Donc faire l'autruche je sais pas si c'est la solution. Avec le ticket de caisse d'espèce et ma voiture faut pas être bête pour me trouver donc ma Banque va me donner les démarches si faut que j'aille a la police Ben j'irai et j'espère que ça va régler déjà mon anxiété suis quelqu'un de très sensible ça m'affecte vraiment. Pour cette heure jvais pas fiche en l'air l'anniversaire de mon conjoint donc j'ai rien dit et ça c'est aussi difficile.
Après ça jvais acheter un stylo détecteur de faux billets j'ai compris la leçon !!!!
J'ai pleuré tout à l'heure mon conjoint crois que je suis débordée par mes enfants qui me font la vie mais j'aurais jamais pleuré à cause de ça .
Faire comme ci de rien n'était mais c'était hier soir un calme dans le magasin j'étais seule avec mon petit garçon à une certaine heure et combien on fait un paiement de cette somme à cette heure à cette caisse et ma voiture était garée en face des vidéosurveillances devant l'entrée du magasin! Enfin genre tu le fait exprès justement ce jour. Donc faire l'autruche je sais pas si c'est la solution. Avec le ticket de caisse d'espèce et ma voiture faut pas être bête pour me trouver donc ma Banque va me donner les démarches si faut que j'aille a la police Ben j'irai et j'espère que ça va régler déjà mon anxiété suis quelqu'un de très sensible ça m'affecte vraiment. Pour cette heure jvais pas fiche en l'air l'anniversaire de mon conjoint donc j'ai rien dit et ça c'est aussi difficile.
Après ça jvais acheter un stylo détecteur de faux billets j'ai compris la leçon !!!!
J'ai pleuré tout à l'heure mon conjoint crois que je suis débordée par mes enfants qui me font la vie mais j'aurais jamais pleuré à cause de ça .
En faisant mes comptes de mes enveloppes j'ai compté ce qu'il me restait pour un autre achat en les manipulant la couleur et le papier ça faisait papier et j'en avait des vrais j'ai regardé sur Internet aussi y a pas mal de détails sur le Web et comparer cela ne fait aucun doute mais franchement c'est des pros ça ressemble pas à des billets de Monopoly quand même. Avec la dame on a discuté j'ai compté le nombre de billets bsans vérifier jamais j'aurais imaginer même j'ai pas pense à ça du tout. Mais là j'ai tout mis sur la table et c'est une des rares vente ou j'ai eu autant de billets de 20 les autres y a 50 10 etc... Donc je sais ou mais qui? J'vois pas en quoi cette question va m'aider mais si ça aide quelqu un !
Je sais c'est stupide mais j'ai pas envie d'avoir des leçons de morale, j'crois que j'ai mon compte moi toute seule. La morale je l'ai eu en plein visage, donc si c'est pour me dire pourquoi là encore pas avant Ben imaginez un vide grenier avec du monde une ambiance familiale et enfin une super vente tout ce qui me prenais de la place était en train de servir à une autre famille et Jamortissai des dépenses avec.... Bref c'est bon j'ai compris pis si ça ce trouve j'en ai pas fini avec ça
Simplement si le magasin ne c'est pas aperçu que les billets étaient faux laissez tomber, détruisez les autres mais ne vous rendez pas malade pour ça.
Le magasin ne remontera jamais jusqu’à vous, a la limite vous ramenez ceux qui vous restent a la gendarmerie en leur expliquant avoir reçu ces billets lors d'un vide grenier le magasin a des assurances et ils passent la somme en perte et profit.
Le magasin ne remontera jamais jusqu’à vous, a la limite vous ramenez ceux qui vous restent a la gendarmerie en leur expliquant avoir reçu ces billets lors d'un vide grenier le magasin a des assurances et ils passent la somme en perte et profit.