Demande de renseignements

Sylajebe - 27 juil. 2021 à 15:12
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 juil. 2021 à 15:17
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous posez une question. Mon père est décédé en 2011 ils avaient une maison en commun avec ma mère Marie sous le régime de la communauté avec une donation entre époux aux derniers vivants. Ma mère a vendue la maison j ai eu droit à une petite part et sur cette part elle m a fait signer un papier pour lui laisser la somme de 15000 pour améliorer l extérieur de la maison pour la vendre ayant un caractère de dragon et pour éviter les histoires j ai signé. Par la suite elle a acheté une autre maison a son nom donc et je viens de voir qu elle vend ce bien en nu propriete meuble. J aimerai savoir étant fille unique ce qui se passe pour moi si au pire j ai la possibilité de récupérer les cendres de mon pere pour respecter sa dernière volonté et quelques photos de moi et mon père et mes objets personnels qui se trouvent dans cette maison. Ma mère a un très fort caractère et elle est très autoritaire aigri et très toxique et nous ne nous parlons plus depuis 10 mois je suis arrivée à saturation à force moralement et physiquement. J aimerai juste savoir qu elles sont mes droits de fille unique si je peux porter un regard sur ce bien qui viens de la vente de la maison familiale sachant que mon père a travaillé tt sa vie et elle non. Merci de votre reponse et de votre gentillesse. Cordialement.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
27 juil. 2021 à 15:17
si je peux porter un regard sur ce bien qui viens de la vente de la maison
Seule elle a acquis cette maison.
Seule elle la vendra.
Seule elle en percevra le produit de la vente.
0