Assurance vie contestation

Maria - 27 juil. 2021 à 14:35
Gayomi Messages postés 18239 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 27 juil. 2021 à 14:37
Bonjour,
En 2007 ,suite au décès de mon frère sans enfants une donation partagé a été fait Avec mon mari nous avons acheté l ‘ exploitation familiale .Ma mère se retrouvant sans logement je lui ai laissé la jouissance de la maison jusqu’à son décès. Donc en 2007 elle eu sa part comme mes sœurs à valeurs égales. Elle a placé cette somme en assurances vie en désignant les bénéficiaires : ses filles et sa filleule à part égale. En 2015 elle a fait une modification en me désignant bénéficiaire de 50 pour cent et le reste à partager avec mes sœurs et sa petite fille. En 2017 ma mère est devenue grabataire et était désireuse de rester le plus longtemps à la maison , en plus de mon travail j ‘ ai assumé sa prise en charge entouré du personnel soignants, sans aucun relai de la part de mes sœurs : humainement ou financièrement. La dernière année I lui a fallu une personne jour et nuit j ai assuré Se soutenant entr ‘elle ne sont pas d accord sur la répartition ,poussée l ‘ un d ‘ entr’elle ma traité de voleuse , d avoir profité et abusé de ma mère Quel recours ai je?
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 18239 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 9 876
27 juil. 2021 à 14:37
L'assurance-vie revient aux bénéficiaires désignés. Il appartient à ceux qui ne seraient pas d'accord d'engager une procédure judiciaire.
2