Mon enfant de 21 ans

Gm - 27 juil. 2021 à 10:28
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 27 juil. 2021 à 11:17
Bonjour,
Je suis propriétaire avec mon compagnon, mais celui ci ne supporte plus que ma fille de 21 ans vit avec nous,il lui fait vivre un cauchemar, il veut qu'elle quitte le domicile, elle touche un salaire en cdi entre 500 et 900 € , il est impossible de lui trouver un logement en région parisienne, elle est inscrite à la mission locale ,mais il faut attendre 2 ans d ancienneté. Comment empêcher Mr de la mettre à la rue . Svp.

3 réponses

Energizor Messages postés 25892 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 383
27 juil. 2021 à 10:40
Bonjour,

Sur ce forum juridique, nous ne pouvons pas résoudre vos problèmes relationnels avec votre compagnon ou votre fille.
A vous d'en discuter en famille.
1
Bonjour,

elle touche un salaire en cdi entre 500 et 900 €
trouver un logement en région parisienne


Elle ne trouvera rien en région Parisienne, avec ce salaire.
Voir coté bailleurs sociaux, adresse en mairie.

Beaucoup de demande pour très peu de logements, disponibles dans cette région.
Donc l'attente est parfois sur plusieurs années.

Comment empêcher Mr de la mettre à la rue .
A vous d'argumenter en faveur de votre fille.
Pas de solution juridique.

A savoir: en partant avec si peu de moyens, votre fille est en droit de réclamer à chacun de ses parents une pension alimentaire.
1
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 769
Modifié le 27 juil. 2021 à 11:19
Comment empêcher Mr de la mettre à la rue

Il reste toujours le classique, c'est elle ou moi (ou en l’occurrence ici elle ET moi).

Si il ne vous aime pas suffisamment pour supporter votre fille, il est temps de s'interroger sur la pertinence de cette relation, de préférence avant qu'il en vienne aux coups, ou qu'il décide de vous faire vivre un cauchemar à vous aussi.

Légalement, il ne peut pas plus interdire un "invité" que vous ne pouvez l'obliger. Vous avez tous les deux les mêmes droits sur le logements, et donc si vous n'arrivez pas à un accord entre vous, aucune solution ne pourra être imposé par la loi.

A noter que lui aussi pourra avoir recours au 'elle ou moi', et lui aussi pourra décider de mettre fin à cette relation si il estime que vous aimez votre fille davantage que vous ne devriez l'aimer lui (de son point de vue).

1