Faire une formation en France / Algerie

Résolu
Mackmanam - Modifié le 26 juil. 2021 à 11:02
dna.factory Messages postés 25694 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2025 - 26 juil. 2021 à 08:44
Bonjour, Je suis Algérien.j'ai 46 ans.je suis un peintre en bâtiment depuis plus de 15 ans . Mais sans diplôme.alors. eseque je peut faire une formation en France dans mon domaine ou non . merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 25694 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2025 13 127
26 juil. 2021 à 08:44
Vous prenez le problème à l'envers.

Pour venir en France, pour quelque raison que ce soit, vous avez besoin d'un visa.
A votre age, le visa étudiant n'est plus possible (et je ne suis pas sur qu'il aurait été adapté).

Donc pour venir faire cette formation, la meilleure solution consistera à trouver une emploi en France pour obtenir le visa travail. Et profiter de votre temps libre pour faire cette formation à vos frais.

Bien évidemment, si toutes vos recherches se heurtent à l'absence de cette formation, on risque de tourner en rond. Mais je serais surpris qu'une formation équivalente n'existe pas en Algérie.

(Je ne parle pas de la possibilité pourtant réelle de faire cette formation à distance par internet, car c'est un domaine prompt aux arnaques et attrapes nigaud. Que ce soit par des abonnements de plusieurs années impossible à arrêter en cours de route, ou des formations sans valeurs que personne ne reconnait).
2